Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

Jean Calvin

"Puisque Dieu, par conséquent, nous justifie par la Médiation du Christ, Il nous Acquitte, non pas par l'aveu de notre innocence personnelle, mais par une imputation de la justice ; de sorte que nous, qui sommes injustes en nous-mêmes, sommes considérés comme Justes en Jésus Christ."

 Nombres visites
depuis sa création
 
188 573

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

BM

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur

Facebook, Pinterest, Twitter

en cliquant sur l'un des trois liens 

ci dessous

 

Facebook suivi

Refuge Protestant Pinterest
Twitter Refuge Protestant
14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 13:31
Brève exhortation sur l'éducation Chrétienne
  • Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas. (Proverbes 22-6)
  • Pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur. (Ephésiens 6-4)
  • Pères, n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent (...) car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n'y a point d'acception de personnes. (Colossiens 3/22-25)

 

L'éducation Chrétienne se résume en deux brèves exhortations :

 

  • Compter sur Dieu pour élever nos enfants,

 

  • Instruire et former nos enfants pour Lui.

 

Réaliser la première sans la seconde aboutit à l'anarchie ; la seconde sans la première conduit au légalisme et aux dérives sectaires.

 

Mais les deux ensemble forment le Christianisme pratique solide.

 

C'est le doux privilège de tous les parents Chrétiens de compter sur Dieu, avec toute la confiance possible, pour l'éducation de leurs enfants, mais il est lié à la responsabilité la plus sérieuse quant à l'éducation.

 

Car un parent croyant qui affirme compter sur Dieu pour le salut de ses enfants et pour l'intégrité morale de leur future carrière dans ce monde, alors qu'il néglige le devoir de les éduquer, se fait terriblement illusion.

 

Insistons très sérieusement sur cela tant pour les parents Chrétiens parvenus à un âge dit mûr, comme des plus jeunes en particulier.

 

Il y a un grand danger d'esquiver le devoir envers les enfants, d'en rejeter la responsabilité sur d'autres de quelque manière que ce soit (catéchèse, école, etc....), ou de le négliger tout à fait.

 

Peut être certain(e)s n'y trouvent pas de plaisir et reculent devant cette charge permanente.

 

Mais sur le temps, celles et ceux tombant dans ce piège s'apercevrons que les problèmes, les soucis, les chagrins, les épreuves, tout ce qui résultera d'avoir négligé le devoir parental sera mille fois pire que tout ce qu'implique l'accomplissement même de ce devoir.

 

Il y a pour tout Chrétien véritable, non seulement l'amour profond envers Dieu, mais également un grand bonheur à marcher dans le chemin de ce qui est dû au Seigneur.

 

Chaque fois qu'un père et(ou) une mère font un pas dans ce chemin, ils peuvent et nous pouvons compter sur les ressources sans nombre que nous avons en Dieu quand nous gardons Ses Commandements.

 

Adressons nous simplement jour après jour, heure après heure, à Notre Père Céleste ; nous obtiendrons tout ce qui nous est nécessaire comme grâce, douceur, autorité, sagesse et force morale pour nous rendre capables d'assumer les saintes fonctions de nos responsabilités de parents Chrétiens.

 

 

 

C.H. Mackintosh,

 

 

.

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Charles Spurgeon

" J'avoue que je donnerais à peine un penny pour tout salut que je pourrais perdre. La vie éternelle est la chose dont nous avons besoin, la Vie de Dieu, qui ne peut jamais changer ou être enlevée de nous, et c'est ce qui est donné à toutes celles et ceux qui croient en Jésus Christ."

Car, lorsque que nous étions
encore sans force,
Christ, au temps marqué,
est mort pour des impies
 (Romains 5-6)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite ?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch