Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

Jean Calvin

"Puisque Dieu, par conséquent, nous justifie par la Médiation du Christ, Il nous Acquitte, non pas par l'aveu de notre innocence personnelle, mais par une imputation de la justice ; de sorte que nous, qui sommes injustes en nous-mêmes, sommes considérés comme Justes en Jésus Christ."

 Nombres visites
depuis sa création
 
188 573

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

BM

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur

Facebook, Pinterest, Twitter

en cliquant sur l'un des trois liens 

ci dessous

 

Facebook suivi

Refuge Protestant Pinterest
Twitter Refuge Protestant
18 janvier 2024 4 18 /01 /janvier /2024 20:51
Comme le Nom de Jésus sonne Doux dans l'oreille du Croyant  (John Newton)

Comme le Nom de Jésus sonne Doux

 

dans l'oreille du Croyant ! 

 

Il Apaise ses peines et sa douleur,

 

Guérit ses blessures, et Chasse sa peur. 

 

Cela rend l'esprit blessé entier et calme la poitrine troublée ; 

 

C'est la Manne de l'âme affamée, reposez-vous fatigués. 

 

Cher Nom ! Le Rocher sur lequel je bâtis, 

 

Mon bouclier et Mon Refuge ; 

 

Mon Trésor sans faille, rempli de Grâces illimités ! 

 

Jésus, Mon Berger, Mon Frère, Mon Ami, 

 

Mon Prophète, Mon Prêtre et Mon Roi, 

 

Mon Seigneur, Ma Vie, Mon Chemin, Ma Fin, 

 

Accepte les éloges que j'apporte. 

 

Faible est l'effort de mon cœur,

 

Et froide ma pensée la plus chaleureuse,

 

Mais lorsque je Te verrais comme Tu es,

 

Je Te louerai comme je devrais.

 

Jusque là, je désire que Ton Amour 

 

proclame à chaque respiration 

 

Et que la musique de Ton Saint Nom

 

Rafraîchisse mon âme jusque dans la mort.

Croix Huguenote

 

Quel est le double avantage que nous recevons dans le salut ? «Premièrement, étant réconcilié par la Justice du Christ, Dieu devient, au lieu d'un Juge, un Père Indulgent ; et, deuxièmement, étant sanctifiés par Son Esprit, nous aspirons à l'intégrité et à la pureté de la vie. »

Jean Calvin

John Calvin

 (Jean Calvin)

Quelles que soient les bénédictions que nous attendons de Dieu, Son Infinie Libéralité dépassera toujours tous nos souhaits et nos pensées.       

Charles Spurgeon

(Charles Spurgeon)

L'étoile de l'espoir est toujours dans le ciel quand la nuit est la plus noire. Le Seigneur ne nous oubliera pas ni ne nous livrera à l'ennemi. Nous traitons avec Celui dont la Miséricorde dure à jamais.

R.C. Sproul

(R.C. Sproul)

Plus nous comprenons la Sainteté et la Justice de Dieu, plus nous constatons par contraste à quel point nous sommes désespérément tombés et combien nous sommes totalement dépendants de Sa Miséricorde et de Sa Grâce.

John Owen

(John Owen)

Les croyants savent que leurs devoirs sont faibles, imparfaits et incapables de se conformer à la Présence de Dieu. Par conséquent, ils regardent Christ comme Celui qui porte l'iniquité de leurs choses saintes, ils regardent Christ comme Celui qui ajoute de l'encens à leurs prières et les rends acceptables à Dieu.

Bible Protestante
Croix Protestante

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Charles Spurgeon

" J'avoue que je donnerais à peine un penny pour tout salut que je pourrais perdre. La vie éternelle est la chose dont nous avons besoin, la Vie de Dieu, qui ne peut jamais changer ou être enlevée de nous, et c'est ce qui est donné à toutes celles et ceux qui croient en Jésus Christ."

Car, lorsque que nous étions
encore sans force,
Christ, au temps marqué,
est mort pour des impies
 (Romains 5-6)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite ?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch