Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

Jean Calvin

"Puisque Dieu, par conséquent, nous justifie par la Médiation du Christ, Il nous Acquitte, non pas par l'aveu de notre innocence personnelle, mais par une imputation de la justice ; de sorte que nous, qui sommes injustes en nous-mêmes, sommes considérés comme Justes en Jésus Christ."

 Nombres visites
depuis sa création
 
188 573

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

BM

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur

Facebook, Pinterest, Twitter

en cliquant sur l'un des trois liens 

ci dessous

 

Facebook suivi

Refuge Protestant Pinterest
Twitter Refuge Protestant
25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 17:41
Christ, une expiation Parfaite par Charles Spurgeon,(1ère partie)

« Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de beaucoup. » (Mathieu 20/28)

 

 

La vérité de la rédemption compte parmi les plus importantes du corps de doctrine qui soutient la foi.

 

Une erreur sur ce point en entraîne inévitablement dans l’ensemble de la doctrine du salut.

 

Tous les chrétiens affirment que Christ mourut pour racheter, mais il existe diverses théories et opinions sur la rédemption qui divergent quant à sa nature et son dessein.

 

Ainsi, pour l’arminien, Christ ne mourut pas dans le but de sauver telle ou telle personne en particulier.

 

Sa mort en elle-même ne garantit pas avec certitude le salut de quiconque mais rend seulement possible le salut de tous les hommes.

 

Ainsi, tout homme qui le désire peut, par un acte supplémentaire, obtenir la vie éternelle.

 

Par conséquent, si la volonté de l’homme ne cède pas et refuse de se soumettre à la grâce, l’expiation accomplie par Christ ne s’applique pas.

 

Sa mort ne revêtait aucun but spécifique et concernait tout aussi réellement ceux qui maintenant se trouvent en enfer que ceux qui entourent le Trône Céleste.

 

Christ serait mort tout autant que Judas que pour Pierre.

 

Je ne crois pas une telle chose.

 

Pour moi, la mort de Christ visait un but précis qui s’accomplira parfaitement et avec la plus tenace certitude.

 

« Quel fut il ? », demandez vous.

 

Je mesure le but de Sa mort à Ses effets car la mesure de l’effet de Son Amour égale celle de Son dessein.

 

Je ne conçois pas en effet que l’intention du Dieu Tout Puissant puisse être frustrée, ou qu’une réalité aussi importante que l’expiation manque son but.

 

Je n’ai pas honte d’affirmer ma foi dans le fait que Christ vint dans le monde avec l’intention de sauver « une grande foule que personne ne peut compter. »

 

Quiconque est donc au bénéfice de cette mort se verra sans aucun doute possible lavé de ses péchés par le sang de Christ et se tiendra devant le Trône du Père.

 

Je n’ose penser que Christ versa Son sang avec l’intention de sauver ceux dont le Père savait d’avance qu’ils seraient perdus et dont plusieurs se trouvaient déjà en enfer à l’heure de la cruxifixion !

 

Cherchons donc, avec l’aide de l’Esprit, à voir la grandeur de la rédemption de Jésus Christ en examinant l’ensemble de la doctrine de cette rédemption, afin que nous puissions tous la comprendre, même si tous ne l’acceptent pas.

 

Certains s’apprêtent peut être déjà à contester mes affirmations, mais cela ne m’empêchera pas de continuer à enseigner ce que je crois être vrai. (...)
 

 

 

 

 

 

Suite 2 (Christ, une expiation Parfaite)

 

 

Bible

Croix Huguenote

Partager cet article
Repost0

commentaires

Charles Spurgeon

" J'avoue que je donnerais à peine un penny pour tout salut que je pourrais perdre. La vie éternelle est la chose dont nous avons besoin, la Vie de Dieu, qui ne peut jamais changer ou être enlevée de nous, et c'est ce qui est donné à toutes celles et ceux qui croient en Jésus Christ."

Car, lorsque que nous étions
encore sans force,
Christ, au temps marqué,
est mort pour des impies
 (Romains 5-6)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite ?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch