- Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !
- Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
- En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
- En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
- En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.
- En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.
- Ephésiens 1-2/14
En cette heure où la joie chante en nos coeurs, nous comprenons et partageons l'allégresse qui a inspiré l'apôtre, et, comme lui, nous voulons nous tourner vers Notre Dieu pour dire notre reconnaissance.
Aux jours de détresse et d'angoisse, en effet, nous n'avons pas hésité à implorer Son Secours.
En ce jour de délivrance, nous ne voulons pas ressembler à ces lépreux dont parle l'Evangile, qui ont découvert le Maître quand ils avaient besoin de Lui pour éveiller Sa Pitié mais n'ont su, au jour de la guérison, revenir sur leurs pas pour Lui dire : merci.
Nous nous joindrons au Seul Samaritain qui a rendu Gloire à Dieu.
Car toute délivrance, toute guérison, tout pardon, tout bienfait viennent de Dieu, à qui nous sommes redevables.
Méconnaître Son Amour, ce serait ravir quelque chose à Sa Gloire.
Plus que cela, le seul fait d'être ce que nous sommes, de ne pas nous sentir abandonnés dans le monde mais de nous savoir Enfants de Dieu, Fils et Filles de Dieu, dans la possibilité de Le prier et de le bénir, est un bienfait de Sa Grâce.
C'est pourquoi, à toutes ces raisons que nous avons de Lui exprimer notre reconnaissance, nous ajouterons celle qui fait dire à saint Paul, pensant à ses expériences religieuses et à celles des Chrétiens de la primitive Eglise :
«Béni soit Dieu, Le Père de Notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a comblés en Christ de toutes sortes de bénédictions spirituelles».
O Dieu, chacun(e) de nous en quelque endroit en ce monde, sommes devant Toi dans l'adoration et la reconnaissance.
Nous faisons nôtre la Parole de la Bible :
« Mon âme, bénis l'Eternel et n'oublie aucun de ses bienfaits ».
Merci pour Tes délivrances dont nous avons été les objets.
Merci pour Ta joie qui emplit notre coeur.
Etends Ta Main Paternelle sur nous afin que Tes Bienfaits se prolongent.
Et que la mémoire des heures que nous vivons soit pour nous l'occasion de demeurer toujours fermes dans la Foi et la volonté de Te servir en Jésus-Christ.
Amen.
Source : Regard - La Maison sur le Roc