Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

Bouchra Maurice 

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur Facebook, Google +

en cliquant sur l'un des deux liens 

ci dessous

Facebook suivi

 

  Google + 

 

18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 07:48

Ces citations appartiennent à des anciens, conducteurs, pasteurs, Pères de l’Eglise, écrivains profanes ou non…. 

Chacune d’entre elles est une petite leçon de sagesse, ramenant toujours à l’essentiel et au principal : La Bible et son Divin Auteur qui est Dieu par qui nous pouvons avoir accès uniquement par Christ..

 

 

Croix Huguenote

 

Dieu, ce Père, dont la Sainteté est Infinie, n'est pas quelque être sentimental, qui invite les hommes pécheurs à se vautrer dans l'apitoiement. Au contraire, bien que voyant les hommes dans toute leur souillure, Il s'adonne à des excès étranges de tendresse. Son amour éclate en une joyeuse activité chaque fois qu'un pécheur se tourne vers Lui sous l'exercice de la conviction. Un simple regard au retour du fils prodigue nous suffit pour voir la dynamique de cet Amour. (John Muller)

 

fleur032

 

Notre erreur, c'est que nous avons réduit l'Eternel à un "être sentimental". Nous avons oublié l'avertissement de P. T. Forsyth au début du siècle: "Dieu est assez fort pour retenir sa pitié jusqu'à ce que l'affliction ait accompli son oeuvre grâcieuse. (Tony Hynes)

 

fleur032

 

La paix de Christ est une paix raisonnable et un repos pour l’âme ; elle a ses fondations dans la lumière et dans la connaissance, dans le bon sens et la raison, et dans une juste vision des choses.A l’inverse, la paix de ce monde est fondée sur l’aveuglement et l’illusion. (Jean 14:27) ( Jonathan Edwards)

 

fleur032

 

Ce que est appelé la louange a pris de plus en plus de place dans les rencontres d’église où ont été créés des ‘groupes de louange’, des ‘écoles de louange’. Son expression est davantage l’occasion au fidèle de ‘s’éclater’ ou, pour le moins, s’extérioriser, que l’expression de la quête de la gloire de Dieu.(...)Sur la proclamation de la Parole, ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui ce dernier aspect n’a plus la place essentielle à laquelle il a droit. Si c’est la gloire de Dieu que nous cherchons, n’oublions pas que c’est aux hommes droits que sied la louange. …va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis viens présenter ton offrande. Voilà qui peut, seul, donner sens à la louange.
(Richard F. Doulière)

 

fleur032


Sans l'écriture qui n'a que Jésus-Christ comme objet, nous ne connaissons rien et ne voyons qu'obscurité et confusion dans la nature de Dieu et dans notre propre nature. (Blaise Pascal)

 

 

fleur032

 

Il se pourrait bien que nous soyons des pécheurs.... Mais Dieu ne nous aime pas en raison de notre bonté et Il ne nous rejettera pas en raison de notre méchanceté. Il ne s'agit pas pour autant d'un encouragement à l'immoralité, car Dieu sait nous faire passer par les angoisses, les difficultés, et toutes les croix qui nous sont nécessaires, et en même temps réserver la vie Eternelle pour nous. (John Cotton (1585-1652))

 

fleur032

 

Quand Dieu nous accorde le pardon, nous qui avons offensé les autres et qui s'en sommes repentis tel que 1 Jean au chapitre 1 verset 9 l'exprime sans ambage et tel que nous devons faire en allant voir notre frère ou notre soeur si tel est le cas comme le précise la Parole de Dieu avant de présenter notre offrande, nous devons accepter aussi sans ambage que Dieu pardonne à ceux qui nous ont offensé s'ils se repentent eux aussi. Dieu ne fait pas de distinction entre les personnes, notre péché qui a blessé et meurtri les autres est aussi grave que le péché de celui qui nous a blessé et meurtri. Aux yeux de Dieu, celui qui a désobéi à un seul commandement se rend coupable de tous comme il est écrit dans Jacques ch2 versets 10-12. Il n'y a aucune acception de personne dans ce domaine, et croire pouvoir s'en extraire au prix de genuflexion, pèlerinage, oeuvres quelconque si bonnes soient elles en apparence, l'éviter ou le fuir ne fait qu'amplifier la difficulté, et au bout du compte la déconvenue, pleurs et échecs   (x) 

 

fleur032

 

Retenons fermement la Bible comme l'ancre de nos libertés; écrivons ses préceptes dans nos coeurs, et pratiquons les dans nos vies. Nous devons à l'influence de ce livre tout progrès fait dans les vraies civilisations, et nous devons regarder à ce livre pour nous servir de guide pour l'avenir. «La justice élève une nation, mais le péché est une réprimande pour tout peuple». (Ulysses S. Grant)

 

fleur032

 

Les hommes ne rejettent pas la Bible parce qu'elle se contredit mais bien plutôt parce qu'elle les contredit. (x)

 

fleur032

 

De même que Dieu connaissait Jérémie et Paul depuis le sein maternel, Ill connaissait également Israël et l’a préparé pour sa tâche. L’histoire de cette nation n’est pas commune. C’est une histoire sacrée dans le sens le plus plus haut qui soit : elle a été spécialement désigné par Dieu pour devenir le réceptacle humain de la vérité qui vient d’en haut. (Geerhardus Vos (1862-1949))

 

fleur032

 

Christ est le Maître ; Les Écritures sont seulement le serviteur. (Martin Luther)

 

fleur032

 

La Vérité dans l'Ecriture ne sauvera jamais tant qu'elle n'est pas devenue Vérité dans notre coeur. (Charles Haddon Spurgeon)

 

 

 

 

Précédemment : Citations (19)

Suite : Citations (21)    

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Refuge Protestant Refuge Protestant - dans Citations
commenter cet article

commentaires

Album Refuge Protestant

Alors que nous étions encore sans Force,
Jésus au temps marqué par Dieu,
est mort pour nous
sauver et délivrer
 (La Bible)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch