Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

Bouchra Maurice 

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur

Facebook, Google +, Twitter

en cliquant sur l'un des trois liens 

ci dessous

Facebook suivi

Refuge Protestant Google +
Refuge Protestant sur Google +
Google plus Refuge Protestant

 

Twitter Refuge Protestant
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 23:59

Ces citations appartiennent à des anciens, conducteurs, pasteurs, Pères de l’Eglise, écrivains profanes ou non…. 

Chacune d’entre elles est une petite leçon de sagesse, ramenant toujours à l’essentiel et au principal : La Bible et son Divin Auteur qui est Dieu par qui nous pouvons avoir accès uniquement par Christ.

Croix Huguenote

 

Une sainte indignation a parfois sa place en présence du mal, quand les droits du Seigneur sont méconnus et même bafoués. Mais soyons cependant attentifs et sérieux à reconnaître quelle est la « source » de notre colère. Il n’y a pas place chez le chrétien pour des paroles inconvenantes mais uniquement pour « celle qui est bonne, propre à l’édification selon le besoin, afin qu’elle communique la grâce à ceux qui l’entendent » (Eph. 4 : 29) !(PH. L.)

 

fleur032

 

Je crois qu'il y aura plus d'âmes au ciel qu'en enfer..... Si vous me demandez pourquoi j'ai cette croyance, voici ma réponse : Je me réjouis à la pensée que tous les petits enfants, aussitôt qu'ils rendent le dernier soupir, prennent leur essor vers le paradis : représentez-vous quelle immense multitude de ces jeunes esprits il doit y avoir devant le trône de Dieu !... Puis, de meilleurs jours approchent, quand la religion de Christ sera universelle, quand, d'un pôle à l'autre pôle, Jésus règnera en souverain, quand les royaumes se prosterneront devant Lui, et les nations entières naîtront en un jour à une vie nouvelle. Dans la seule période millénaire, j'estime qu'il y aura assez d'âmes de  sauvées pour combler tous les déficits des siècles précédents. (Charles Haddon Spurgeon)

 

fleur032

 

Il est dans la nature humaine de penser sagement mais d’agir de façon absurde. (Anatole France)

 

fleur032

 

(...) Qu’en est-il aujourd’hui des paroles suivantes : " Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés " (Actes 2:47) ? Les catholiques jouent au bingo et les évangéliques jouent aux nombres. Cela me porte à me demander si le message d’aujourd’hui n’est pas que Dieu veut que Son Eglise soit nombreuse plutôt que sainte. (...) Il n’y a rien de mal à avoir de grands ministères car la croissance est une chose naturelle pour tout corps sain.(...) Par contre, je vois clignoter un signal d’alarme sur les portiques du ciel pour nous mettre en garde à ce sujet. La croissance se résume aujourd’hui à des formules, et des motifs charnels sont en cause. L’ego de l’homme est flatté par la grandeur de sa congrégation. La quantité est en train de devenir plus importante que le " contenu " et, dans cette recherche des grands nombres, on fait toutes sortes de compromis. (...) On vise la grandeur et ce, au détriment de la profondeur spirituelle. Pauvre Gédéon ! Il a dû être terriblement induit en erreur pour envoyer tous ces guerriers qui n’étaient pas sérieux ni pleinement engagés comme ceux d'aujourd'hui...(...) (DW)

 

fleur032

 

Trop de chrétiens sont des thermomètres qui indiquent et enregistrent la température du milieu où ils vivent, alors qu’ils devraient être des thermostats qui transforment et règlent la température de leur milieu ! (Martin Luther King)

 

 

fleur032

 

Ce qu’il y a d’important, à l’heure actuelle, ce n’est pas qu’il y ait tant d’horreurs et d’absurdités, c’est surtout le fait qu’elles ne rencontrent presque jamais de résistance compacte. Je pense qu’aujourd’hui il est possible de faire réussir auprès du public cultivé n’importe quelle folie, n’importe quelle imposture. (Picasso)

 

fleur032

 

La plupart des gens préfèrent mourir que réfléchir. (Bertrand Russel)

 

fleur032

 

Dieu ne cesse pas d’exister lorsque les hommes cessent de croire en Lui. (G. G.)

 

fleur032

 

Gagne autant que tu peux. Epargne autant que tu peux. Donne autant que tu peux. (John Wesley)

 

fleur032

A en croire certains esprits étroits, le ciel serait un lieu de dimensions fort restreintes, auquel ne trouveraient accès que les seuls chrétiens qui fréquentent leur lieu de culte. J'avoue qu'un ciel aussi mesquin m'est antipathique, et j'aime au contraire à lire dans les Ecritures qu'il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. De ce qu'il est écrit dans l'Evangile : La porte est étroite et le chemin est étroit qui mène à la vie, et il y en a peu qui le trouvent, on a souvent conclu que le ciel sera moins peuplé que l'enfer. Cette opinion me semble inadmissible. Comment ! La part de Christ serait moins grande que celle du diable ? Satan l'emporterait sur Christ ? Non, cela ne peut pas être ! (Charles Haddon Spurgeon)

 

fleur032

Jésus-Christ est prêt à sauver même les rebuts du diable, c'est-à-dire les âmes que satan lui-même trouve à peine assez bonnes pour lui. (Whitefield)

 

fleur032

 

Ecartons l'imitation servile, qui substitue la lettre à l'esprit. Pour nous conformer à l'exemple de Jésus se préparant à vaincre dans le désert, nous n'irons pas fuir la tentation dans les déserts ; et pour nous conformer à l'exemple de Jésus jeûnant 40 jours, nous ne nous imposerons pas un jeûne annuel de 40 jours. En agissant de la sorte, on ne se prémunit pas contre la tentation, on s'y expose. C'est le lieu de rappeler un principe que l'imitateur de Jésus Christ ne doit jamais perdre de vue : imiter n'est pas copier. (Adolphe Monod)

  fleur032

 

Si Dieu n’étais pas mon ami, satan ne serait pas un tel ennemi pour moi. (Thomas Brooks) 

 

fleur032

 

Dieu n’exauce pas tous nos souhaits, mais toutes ses promesses. (Adolphe Monod)
 
fleur032
 

 

 

Précédemment : Citations (18)

Suite : Citations (20)   

Partager cet article

Repost 0
Published by Refuge Protestant Refuge Protestant - dans Citations
commenter cet article

commentaires

Album Refuge Protestant

Alors que nous étions encore sans Force,
Jésus au temps marqué par Dieu,
est mort pour nous
sauver et délivrer
 (La Bible)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch