Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

Jean Calvin

"Puisque Dieu, par conséquent, nous justifie par la Médiation du Christ, Il nous Acquitte, non pas par l'aveu de notre innocence personnelle, mais par une imputation de la justice ; de sorte que nous, qui sommes injustes en nous-mêmes, sommes considérés comme Justes en Jésus Christ."

 Nombres visites
depuis sa création
 
181 291

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

B. M.

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur

Facebook, Pinterest, Twitter

en cliquant sur l'un des trois liens 

ci dessous

 

Facebook suivi

Refuge Protestant Pinterest
Twitter Refuge Protestant
6 janvier 2019 7 06 /01 /janvier /2019 09:30
Prière pour dire le matin dans une famille par Bénédict Pictet

Ô notre Dieu, Tu nous vois prosternés devant le Trône, pour Te rendre nos hommages dès le matin, comme à Notre Créateur, à Notre Conservateur et à Notre Père.

 

Nous Te bénissons de ce que Tu nous as conservés pendant la nuit passée et de ce que Tu nous as fait parvenir jusqu'à ce jour ; nous Te supplions de nous prendre tous dans Ta Protection, non seulement pendant cette journée, mais encore pendant le cours de notre vie.

 

Et parce que nous sommes entièrement indignes de Tes Faveurs, à cause de tant de péchés que nous avons commis contre Ta Majesté, nous Te prions de nous les pardonner pour l'Amour de Ton Fils Bien-Aimé, dont le sang a satisfait Ta Justice et Te demande Grâce pour nous. Regarde à Son Sacrifice et à l'Obéissance qu'Il T'a Rendue jusqu'à la mort ; et en considération de Ses Souffrances, Sois apaisé envers nous et Accorde-nous Ton Saint-Esprit, qui nous éclaire de Ta Lumière, qui nous régénère, qui triomphe de notre corruption, et qui nous mette tous en état de nous assurer de notre élection.

 

Préserve-nous de tous les dangers auxquels nous sommes naturellement exposés, mais surtout des tentations du Diable. Ne permets pas que nous T'offensions par nos paroles, par nos actions, et par nos pensées. Que la méditation de notre cœur, que les discours de nos bouches, et que les actions de nos mains, Te soient agréables, ô Notre Grand Dieu ! Que nos cœurs soient purifiés par la Foi, et que nos yeux soient détournés des vains objets, et que nos oreilles soient fermées à toutes les séductions du monde.

Enseigne-nous Ta volonté, Fais que nous ne prenions aucun plaisir qu'à l'accomplir, et que nous ne nous détournions jamais des voies de la Justice et de la Sainteté. Imprime Ta Loi et Ta Crainte dans cœurs, et fais que nous T'aimions plus que toutes les choses du monde, que nous craignions de T'offenser plus que nous n'appréhendons la mort, et que nous ayons plus de joie de faire ce que Tu nous commandes, que de gagner tous les trésors du monde. Qu'il ne nous arrive jamais de faire aucun tort à notre prochain, mais qu'au contraire nous en usions toujours avec les autres comme nous voudrions qu'on agit avec nous.

Si Tu nous affliges et si Tu nous châties, comme nous ne le méritons que trop, ne nous châties jamais dans Ta Colère et souviens-Toi toujours d'avoir Compassion. Fais-nous la Grâce, dans quel état que nous soyons, de prospérité ou d'adversité, de santé ou de maladie, de Te glorifier, de nous confier dans Tes Saintes Promesses, d'espérer dans Ta Miséricorde et de nous remettre entièrement entre Tes Mains. Accompagne de Ta Bénédiction tout ce que nous ferons dans ce jour et donne un heureux succès à nos justes desseins.

Protège cet Etat et cette Eglise. Bénis les magistrats qui nous gouvernent, et les pasteurs qui nous enseignent. Aie Compassion de tous ceux qui sont dans quelque affliction ou dans quelque souffrance, surtout de ceux qui souffrent pour Ta Vérité. Nous Te recommandons toutes les personnes qui nous sont chères, et nous Te supplions de nous prendre tous par la main, de nous conduire par Ton Conseil, et de nous recevoir dans Ta Gloire, par Ton Fils Jésus-Christ, au nom duquel je T'invoque avec Foi. Notre Père, etc...
 

Refuge Protestant Bénédict Pictet
Bénédict Pictet Pasteur Protestant
Bénédict Pictet Refuge Protestant
Prières pour tous les jours de la semaine.

 

 

 

Interprété par Franck Ezinga, organiste du Temple Réformé de Langley (Canada)

 

Bible
Photo Stephen Radford
Croix huguenote


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Pensées huguenotes 365

Partager cet article
Repost0

commentaires

Charles Spurgeon

" J'avoue que je donnerais à peine un penny pour tout salut que je pourrais perdre. La vie éternelle est la chose dont nous avons besoin, la Vie de Dieu, qui ne peut jamais changer ou être enlevée de nous, et c'est ce qui est donné à toutes celles et ceux qui croient en Jésus Christ."

Car, lorsque que nous étions
encore sans force,
Christ, au temps marqué,
est mort pour des impies
 (Romains 5-6)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite ?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch