Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

Jean Calvin

"Puisque Dieu, par conséquent, nous justifie par la Médiation du Christ, Il nous Acquitte, non pas par l'aveu de notre innocence personnelle, mais par une imputation de la justice ; de sorte que nous, qui sommes injustes en nous-mêmes, sommes considérés comme Justes en Jésus Christ."

 Nombres visites
depuis sa création
 
186 791

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

BM

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur

Facebook, Pinterest, Twitter

en cliquant sur l'un des trois liens 

ci dessous

 

Facebook suivi

Refuge Protestant Pinterest
Twitter Refuge Protestant
26 septembre 2015 6 26 /09 /septembre /2015 23:46
Nous croyons en un Seul Seigneur, Jésus-Christ
L'acteur Louis de Funès a dit que "Jésus était le compagnon radieux de mon enfance, c’est le compagnon radieux de ma vie professionnelle et de ma vie tout court".
 
C'est une belle déclaration, dont nous espérons qu'elle devienne une réalité pour le plus grand nombre de nos contemporains.
 
Car Jésus-Christ n'est pas seulement le personnage le plus important de l'histoire humaine (au centre de nos calendriers !)
 
Il est aussi Le Bon Berger, le Sauveur de ceux qui se confient en Lui !
 
Le doux nom de Jésus-Christ contient déjà tout un programme et nous parle de Sa Personne et de Son œuvre :
 
Jésus, qui vient de l’hébreu "Yéhoshuah" et signifie "Dieu sauve". 
 
S'il est vrai que, comme en témoigne le nom de Jésus, Dieu est LE Sauveur, et que Jésus est LE sauveur, c'est parce que Jésus n'est autre que Dieu, ainsi qu'en témoigne cet autre nom qui lui est associé : Emmanuel, et qui signifie : Dieu avec nous (Esaïe 7, 14).
 
C'est pourquoi nous croyons "en" Jésus, tout comme nous avons dit croire "en" Dieu Le Père.
 
Christ vient du grec "kristos" et traduit le mot hébreux qui a donné le mot "messie".
 
Cela signifie, à proprement parler "celui qui a été oint" car on oignait d'huile les prêtres et les rois. 
 
Christ, ou Messie, sont donc des titres plus que des noms.
 
Ils sont attribués à Jésus parce qu'Il est Le messie, l'Oint promis par Dieu dans la première partie de l'Ecriture.
 
L'onction qu'a reçue Jésus, Sauveur de l'humanité, n'est pas une onction d'huile ordinaire, mais du Saint Esprit qui est descendu sur Lui à son baptême, par Jean Baptiste, dans le Jourdain.
 
Ce Jésus-Christ est le seul Seigneur. 
 
Tout au long de l'histoire, de nombreux hommes ont tenté de se faire seigneurs : les empereurs romains, qui persécutaient les chrétiens, ou, plus récemment, dans l'Allemagne nazie, où il a été nécessaire de rappeler, contre les prétentions totalitaires, que Jésus est le seul Seigneur (synode de Barmen, 1934).
 
Si Jésus est Le Seul Seigneur, c'est aussi que seule Sa Parole doit faire autorité dans Son Église.
 
Une église qui se prendrait elle-même pour le Seigneur en prétendant redéfinir la Loi ou l’Évangile, serait une manifestation de 2 Thessaloniciens 2, 4.
 
Tel a été le cas, par exemple, de l’Église Protestante Unie de France, lorsque son dernier synode national (17 mai 2015) s'est permis de rendre possible la bénédiction de ce que le Seul Seigneur condamne en Sa Parole.
 
Mais la manifestation la plus aboutie, la plus grave de cet esprit d'opposition au Seul Seigneur reste encore sans doute la papauté de Rome qui s'est élevée (et continue de s'élever) contre le pur et véritable Évangile détournant avec tristesse  les femmes et les hommes de Jésus-Christ *.
 
Nous croyons en un Seul Seigneur : Christ Jésus !
 
Amen,
 
 
 
 
 
 
Bucer,
 
 
 

.

.

.

 

 

 

 

 

* (Nota Refuge Protestant) La prière et les intercessions diverses en Marie et les saints en sont les quelques succincts exemples douloureux, mensongers et dramatiques, ces seuls domaines cités étant complètement étrangers et condamnés dans la Bible même.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Charles Spurgeon

" J'avoue que je donnerais à peine un penny pour tout salut que je pourrais perdre. La vie éternelle est la chose dont nous avons besoin, la Vie de Dieu, qui ne peut jamais changer ou être enlevée de nous, et c'est ce qui est donné à toutes celles et ceux qui croient en Jésus Christ."

Car, lorsque que nous étions
encore sans force,
Christ, au temps marqué,
est mort pour des impies
 (Romains 5-6)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite ?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch