Que chacun de nous, afin de goûter la sécurité et la bénédiction qui se trouvent auprès de Celui qui nous aime plus que la plus tendre mère place sa foi à cet Endroit Béni, Notre Véritable Refuge.
Nous trouvons le premier de ces passages au Psaume 17:8.
Là, le juste, devant les méchants qui le dévastent, et les ennemis qui l’entourent sait trouver un refuge assuré, sous ces ailes protectrices, et se mettre à l’abri de tout danger.
Quel ennemi pourrait nous atteindre et nous faire du mal dans un tel lieu ? Il est le Tout-Puissant.
Au Psaume 57:1-2, l’âme se réfugie sous l’ombre de ses ailes jusqu’à ce que les calamités soient passées.
La foi dans ces versets y jouit de trois choses :
1° Elle a un refuge assuré ;
2° elle sait que les calamités, si grandes soient-elles, ne sont que pour un moment et passeront ;
3° et enfin que le Dieu Très-Haut, Celui qui est élevé au dessus de tout, mène tout à bonne fin pour elle.
Cher(e)s racheté(e)s du Seigneur, combien, dans les jours actuels, nous avons besoin de réaliser ces trois choses, non par l’intelligence, mais en sorte qu’elles soient des choses vécues pour nos âmes.
Beaucoup d’entre nous sont dans la détresse :
Les uns pour ce qui concerne les choses de la vie ;
d’autres, parce que le travail fait défaut,
d’autres enfin, et ils sont nombreux, par la maladie ou le deuil.
Que tout cela ait pour effet de nous rapprocher de Notre Divin Maître et de nous faire chercher un Refuge à l’ombre de Ses ailes en attendant que ces calamités soient passées.
Restons tranquilles, sachant que tout est entre les mains de Celui qui fait concourir toutes choses pour notre plus grand bien, et que bientôt la délivrance sera apportée par Celui qui vient du Ciel.
Au Psaume 36:5-9 nous trouvons les fils des hommes se réfugiant sous l’ombre de ces ailes bénies.
Ici l’âme y est conduite, non à cause des ennemis comme au Psaume 17, ni par les calamités comme dans le 57, mais par la bonté et la fidélité de l Éternel, de Celui dont la fidèle bonté envers son peuple ne change pas :
«Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu ! Aussi les fils des hommes se réfugient sous l’ombre de tes ailes».
Où trouver un lieu pareil ?
Pourtant, dans notre folie, nous nous en éloignons souvent, et Celui qui nous aime doit se servir des difficultés pour nous y ramener.
Là nous sommes rassasiés de la graisse de sa maison, abreuvés au fleuve de ses délices ; là nous sommes dans la lumière de sa présence :
«En sa lumière nous verrons la lumière».
Il ne manque rien dans une telle retraite.
Aussi David au. Psaume. 63:7 peut dire :
«À l’ombre de tes ailes je chanterai de joie».
Dans Sa pleine lumière et ayant nos coeurs remplis de Christ, la reconnaissance peut s’élever, avec joie, vers Celui que la foi a su trouver, et dans lequel elle possède tout ce qu’elle peut désirer.
Tenons nous toujours sous les ailes du Tout-Puissant, car il y a tant de bénédiction à chanter les louanges du Seigneur !
Chanter au milieu d’un désert, n’est pas chose commune ; pourtant c’est ce que faisait David quand il était dans le désert de Juda, car il y était à l’ombre des ailes de Celui qu’il cherchait dès le point du jour.
Que ce soit aussi notre part à tous !
Amen,
André Gibert,


Source : Bibliquest,
commenter cet article …






/image%2F1498835%2F20250422%2Fob_0fcf05_youtube5.jpg)













