Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

Jean Calvin

"Puisque Dieu, par conséquent, nous justifie par la Médiation du Christ, Il nous Acquitte, non pas par l'aveu de notre innocence personnelle, mais par une imputation de la justice ; de sorte que nous, qui sommes injustes en nous-mêmes, sommes considérés comme Justes en Jésus Christ."

 Nombres visites
depuis sa création
 
193 771

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

BM

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur

YouTube, Facebook, Pinterest, Twitter

en cliquant sur l'un des quatres liens 

ci dessous

Facebook suivi

Refuge Protestant Pinterest
Twitter Refuge Protestant
21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 13:14
Urgent besoin d'un avocat

Vous avez besoin d’un avocat !  

 

Comment est-ce possible ? vous demandez-vous peut être en souriant. 

 

Je n'ai pas commis de crime. Je n'ai pas été contacté par l'Agence du revenu ni poursuivi en justice par qui que ce soit. De plus, vous ne me connaissez même pas. Que voulez-vous dire quand vous dites que j'ai besoin d'un avocat ?

 

Évidemment, les gens peuvent avoir besoin d'un homme de loi pour plusieurs raisons.

 

Nous avons parfois besoin d'un notaire pour écrire un testament ou pour nous aider à effectuer une transac­tion immobilière.

 

Dans d'autres cas, une personne peut avoir besoin d'un avocat pour la défendre suite face à un crime, délit, etc...

 

Bien enten­du, une personne peut aussi être réellement coupable d'un crime et avoir besoin d'un avocat qui l'aidera dans ses démarches à l'intérieur du système judiciaire.

 

Dans un monde imparfait où justice n'est pas toujours faite, des avocats habiles peuvent même obtenir l'acquitte­ment d'une personne coupable.

 

Mais ici, la raison ultime pour laquelle vous avec besoin d'un avocat, c'est que vous êtes coupable de choses pour lesquelles vous ne serez jamais inculpé par le système judiciaire hu­main.

 

De plus, il n'est pas possible que vous soyez acquitté.

 

Impos­sible !

 

À moins d'engager l'avocat que je vous recommande.

 

Paradoxalement, cet avo­cat n'entrera pas en contradiction avec la justice pour vous défendre.

 

Aucun autre avocat dans l'univers ne peut vous défendre contre ces accusations.

 

Alors ? Quelles accusations?, demanderez-vous.

 

La Bible, qui est la Parole infaillible de Dieu, nous enseigne que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (Ro­mains 3:23). 

 

Il n'en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul. (Psaume 14:3).

 

Si vous êtes de ceux qui ne croient pas en Dieu et qui ne pensent pas que la Bible soit Sa Pa­role, écoutez ce qu'il dit : 

 

L'insensé dit en son cœur: Il n'y a point de Dieu! (Psaume 14:1).

 

La création de Dieu, dans la­quelle vous vivez, de même que votre propre existence - autre­ment dit, toute la réalité créée - révèlent que le Dieu de la Bible est le Dieu Vrai et Vivant. 

 

Car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, car Dieu le leur a mani­festé. En effet, les perfections invi­sibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient fort bien depuis la création du monde quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables. (Ro­mains 1:19-21).

 

En fait, d'une manière ou d'une autre, nous avons tenté de passer notre vie entière à réprimer cette réalité.

 

La loi de Dieu, résumée dans les dix commandements, nous en­seigne ceci : 

 

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force et Tu aimeras ton prochain comme toi-même" (Marc 12:30-31).

 

De plus, nous avons un sens inné du bien et du mal, car nous avons été créé à l'image de Dieu.

 

Romains 2:15 enseigne que notre conscience est toujours en train de débattre si ce que nous sommes en train de faire ou de ne pas faire est bien ou mal.

 

Impos­sible d'y échapper.

 

D'un autre côté, l'homme re­garde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur (1 Samuel 167).

 

Dieu, par Sa Parole, juge des sentiments et des pensées de coeurIl n'y a aucune créature qui soit invi­sible devant lui; tout est mis à nu et terrassé aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte." (Hébreux 4:12-13).

 

Ainsi, aucune trace d'or­gueil, aucune convoitise, aucune trace de haine dans le cœur ne passe inaperçue devant Dieu.

 

Il nous connaît entièrement.

 

Il a cons­cience et connaissance entière de chacune de nos pensées, de nos paroles et de nos actions égoïstes ou d'apparence philantropique.

 

Quel que soit le bien qui est fait en dehors de Dieu, il ne sera jamais suffi­sant pour compenser la culpabi­lité, et même le bien qui peut certainement être accompli n'est pas fait par amour pour Dieu.

 

La loi de Dieu est la norme de l'Amour réel et de la Justice véritable.

 

Elle a été donnée afin que toute bouche soit fermée et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu (Ro­mains 3:19).

 

Au jour du jugement, au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par le Christ-Jésus les actions secrètes des hommes (Ro­mains 2:16), il n'y aura aucune excuse, aucune exception, car nous savons ce que Dieu exige et le refus volontaire de Lui obéir.

 

Mais, parce que Dieu, dans Son Incommensurable Sainteté, est rempli d'un Amour Parfait, Il n'a pas abandonné les êtres humains dans cette situation désespérée. 

 

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16).

 

La Bible enseigne que Dieu le Père a fourni un Avocat à tous ceux qui se détournent de leurs péchés, confessent leur culpabilité et le supplient de leur accorder Sa Miséri­corde.

 

Il nous est dit en 1 Jean 2:1-2: Mes petits enfants, je vous écris ceci afin que vous ne péchiez pas. Et si quelqu'un a péché, nous avons un Avocat auprès du Père: Jésus-Christ Le Juste. Il est Lui-même victime ex­piatoire pour nos péchés.

 

Le mot "avocat" employé dans ce texte signifie défenseur ou conseiller. 

 

Chacun de ces mots est un synonyme d'avocat. 

 

Jésus-Christ est l'Avocat tout a fait unique en son genre du fait qu'Il a Lui-même payé la punition pour la culpabilité de chacun de ses clients.

 

Le Juste Juge l'a nommé pour accomplir ce travail, afin que la Justice soit maintenue.

 

Pas même l'avocat le plus droit, le plus vertueux, ne ferait cela pour un client.

 

Quelle magnifique démons­tration de l'amour de Dieu !

 

Le Fils éternel de Dieu a entièrement revê­tu la nature humaine à l'excep­tion toutefois du péché.

 

Il est venu dans ce monde vivre une vie Par­faite d'Amour et de Vérité.

 

Puis, Il est mort pour satisfaire la Justice de Dieu.

 

C'est une nouvelle inimagi­nable, pourtant elle est vraie !

 

Au jour du jugement, agirez-vous follement en essayant de vous défendre vous-même devant le Dieu Tout-Puissant ou bien accepterez-vous le Seul Avocat que Dieu a désigné pour plaider la cause des pécheurs ?

 

Aucun autre avocat ne parviendra à accomplir cette tâche, lorsque ce jour terrible arrivera.

 

Vous pouvez engager ce merveil­leux Avocat dès aujourd'hui, sans aucun frais, gratuitement, en vous détournant de vos péchés, en les confessant honnêtement à Dieu et en mettant votre confiance en Jésus-Christ.

 

Priez simplement : 

 

Seigneur, je suis un pécheur. J'ai besoin d'un avocat. Je n'ai rien à t'apporter de bon, je t'en prie, pardonne mes péchés, change mon cœur et sois mon Seigneur et Sauveur.

 

Si c'est là votre prière sincère, vous êtes alors pardonné et vous êtes devenu un disciple de Jésus-Christ.  

 

Vous joindrez alors Son Peuple dans son Église, là où la Bible, sa Parole Infaillible, se trouve être fidèlement prêchée et mise en pra­tique.

 

Jésus dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive. (Matthieu 16:24).

 

 

Amen,

 

 

Gregory Reynolds,

.

.

Source : Foi & Vie Réformées

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Charles Spurgeon

" J'avoue que je donnerais à peine un penny pour tout salut que je pourrais perdre. La vie éternelle est la chose dont nous avons besoin, la Vie de Dieu, qui ne peut jamais changer ou être enlevée de nous, et c'est ce qui est donné à toutes celles et ceux qui croient en Jésus Christ."

Car, lorsque que nous étions
encore sans force,
Christ, au temps marqué,
est mort pour des impies
 (Romains 5-6)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite ?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch