/image%2F1498835%2F20150531%2Fob_3f8a1c_eglise-lutherienne-poitou.png)
Le Synode National de L’Église Protestante Unie de France (EPUDF) vient de se prononcer à une très forte majorité en faveur de la bénédiction des couples de même sexe.
Nous prenons note de cette décision qui ne nous engage en rien, puisque notre communauté n'est pas rattachée à l'EPUdF.
Par souci de clarté, et sans intention polémique, nous tenons à souligner les points suivants :
issue directement du grand mouvement de la Réforme, notre église réaffirme que la Bible est la Parole inerrante de Dieu, autorité souveraine en matière de foi et de vie.
selon le plan divin, la sexualité humaine est destinée à être vécue exclusivement dans le cadre d'un mariage hétérosexuel monogame.
aucune église ne peut s'arroger le droit de « bénir » ce que Dieu condamne clairement dans sa Parole.
la tâche des églises est de prêcher à tous la Loi, qui condamne le péché, et l’Évangile, qui annonce la grâce de Dieu à ceux qui se repentent et qui croient en Christ comme leur unique Sauveur.
L’Église Luthérienne en Poitou constate que le fossé entre le protestantisme confessionnel, auquel elle se rattache, et le libéralisme théologique vient encore de s'élargir.
Il nous est impossible de nous associer à ceux qui s'affranchissent sans vergogne des normes bibliques, et à ceux qui demeurent en communion avec eux.
Nous tendons une main fraternelle à tous ceux qui, au sein du protestantisme français, se soumettent à la Seigneurie de Christ et à l'autorité de Sa Parole.
A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons et que nous pensons; A Lui soit la gloire dans l'Église, par Jésus-Christ, dans tous les âges, aux siècles des siècles! Amen. (Eph. 3.20-21)
/image%2F1498835%2F20150531%2Fob_6fdb76_imarges.png)
.
Lien : Eglise Luthérienne en Poitou