Il les conduisit par le droit chemin
Psaume 107-7
Les changements dans son expérience conduisent souvent le croyant à se demander pourquoi il en est ainsi de lui.
Il cherche la lumière, mais les ténèbres occupent la place, la paix, mais les ennuis surviennent.
Il se dit peut être :
"Je ne chancellerai jamais ! Eternel ! Par ta Grâce Tu avais affermi ma montagne... Tu cachas Ta Face, et je fus troublé. Hier encore, je voyais clairement mon privilège, mais les évidences sont assombries et mes espérances estompées. Je pouvais m'élancer jusqu'au sommet du Pisga, contempler tout le pays, et me réjouir avec confiance dans la vue de mon héritage.
Aujourd'hui, mon esprit a perdu toutes ses espérances et de nombreuses craintes l'assaillent. Il n'a plus de joies, mais seulement beaucoup de détresse. Cela fait il partie du plan de Dieu pour moi ? Est ce là le chemin par lequel Dieu m'amène au Ciel ?"
Oui, il en est vraiment ainsi.
L'éclipse de la foi, les ténèbres sur l'esprit, la défaillance de l'espérance, font toutes partie de la méthode par laquelle Dieu nous fait mûrir pour le grand héritage dans lequel nous entrerons bientôt.
Ces épreuves servent à tester et affermir notre foi.
Ce sont les vagues qui nous approchent du rocher, les vents qui donnent à notre navire plus de vitesse pour atteindre le port tant désiré.
Si l'on en croit les paroles de David, on peut dire de nous :
"Et l'Eternel les conduisit au port désiré" Psaume 107-30
Au travers de l'honneur et du déshonneur, par la bonne ou la mauvaise réputation, dans l'abondance et par la pauvreté, par la joie et dans la détresse, par la persécution ou la paix ; Dieu maintient la vie de notre âme par toutes ces choses, et chacune nous aide à avancer sur le chemin.
Ne pensons jamais, ami(e) Chrétien(nne), que nos et vos douleurs échappent au Plan Divin.
Elles en sont au contraire un élément nécessaire.
"C'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le Royaume de Dieu" Actes 14-22
Apprenons donc à regarder "comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés" (Jacques 1-2).
Amen,
Pasteur Charles Spurgeon,
"Quand le vol de la tempête vient assombrir ton ciel bleu,
Au lieu de baisser la tête, compte les bienfaits de Dieu.
Quand sur la route glissante tu chancelles sous ta croix,
Pense à Cette Main Puissante qui T'a béni tant de fois.
Compte les bienfaits de Dieu, mets les TOUS devant tes yeux,
Tu verras, en adorant, combien le nombre en est grand !"
Comptez vos bénédictions , une par une , Quand l'aube apparaît et le jour vient de commencer . Ils allumeront votre coeur avec bonheur, Faites de chaque heure avec Dieu vous apporter la joie . Comptez vos bénédictions , une par une , Lorsque le crépuscule tombe et le labeur du jour est fait, Dans de doux rêves, auprès de Dieu où que vous soyez, Tous Ses Bienfaits viendront à nouveau à votre mémoire, Comptez, rappelez vous de toutes Ses Bénédictions chaque jour. Rappelez vous en votre esprit Ses Bénédictions tandis que vous pouvez . Car nous sommes ici, mais peu de temps pour rester . Tout autour sont des amis , sincères et véritables . Belles sont les choses qui abondent avec Dieu, Comptez vos bénédictions pendant que vous pouvez, Qu'il soit grand ou petit , et vous trouverez en ce monde Un Père Céleste qui vous aime En vous rappelant et comptant Ses Bénédictions qui viennent d'en haut .






/image%2F1498835%2F20250422%2Fob_0fcf05_youtube5.jpg)












