Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

Bouchra Maurice 

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur

Facebook, Google +, Twitter

en cliquant sur l'un des trois liens 

ci dessous

Facebook suivi

Refuge Protestant Google +
Refuge Protestant sur Google +
Google plus Refuge Protestant

 

Twitter Refuge Protestant
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 19:26

HWVGRD~Victorian-Garden-Affiches

Croix Huguenote

Ces citations appartiennent à des anciens, conducteurs, pasteurs, Pères de l’Eglise ou écrivains profanes ou non…. 

Chacune d’entre elles est une petite leçon de sagesse, ramenant toujours à l’essentiel et au principal : La Bible et son Divin Auteur qui est Dieu.

Le parcourir, c’est voyager dans le temps et l’histoire du Christianisme et du Protestantisme en particulier. C’est retrouver, à travers leurs sentences et leurs recommandations, ceux qui ont écrit les plus belles pages Chrétienne sous diverses périodes.

 

margbar77hr

 

L’Esprit de Dieu est si étroitement uni à la vérité de Dieu exprimée dans les Saintes Ecritures, qu’il ne manifeste sa puissance que là où la Parole de Dieu est accueillie avec le respect requis. (Jean Calvin)

 

fleur032
   

Vouloir écarter de sa route toute souffrance, signifie se soustraire à une part essentielle de la vie humaine.(Konrad Lorenz)

 

fleur032


Enseigne-nous, ô Père, à ne pas nous confier en nous-mêmes ou en nos belles entreprises, mais à tout attendre de ton infatiguable bonté. Que la tristesse de vivre souvent en désaccord avec ta volonté ne nous submerge pas, mais plutôt que ta miséricorde s’étende à toute notre vie et la fertilise. (Martin Luther)

 

fleur032


Nous aimerions naviguer toujours à pleine voile avec un vent favorable, mais ce n’est pas ainsi que se forment les bons marins. (John Nelson Darby)

 

fleur032

 

Nous pensons facilement que tous les grands hommes de Dieu dont l’Ecriture nous parle sont des hommes à part, un peu surnaturels, d’une nature différente de la nôtre. Nous imaginons volontiers qu’ils ne sont pas vraiment humains, ou s’ils le sont, ils constituent des êtres exceptionnels. C’est une erreur. Ces hommes sont de la même nature que nous. Abraham fut juste un homme. De même Jacob, Moïse, l’apôtre Paul, l’apôtre Pierre, Luther, Calvin, Spurgeon,  et bien d’autres sont de simples hommes. (Philippe Hubinon)

 

fleur032

 

Il est préférable de prier avec le cœur sans prononcer de paroles, que de prononcer de belles paroles sans que le cœur participe. (John Bunyan)

 

fleur032

 

Quand la notion de la sainteté diminue, celle du péché se perd et, par conséquent l’idée d’un châtiment temporel ou éternel ne se conçoit même plus. (Gaston Racine)

 

fleur032


L’homme est comme un laboureur qui ne sais pas si la pluie va tomber sur son champ, mais seulement que, s’il ne sème pas, aucune récolte ne poussera, même si la pluie tombe. Il doit donc agir comme si la pluie de la grâce devait tomber sur son champ et se préparer à la recevoir. (Jacques Attali)

 

fleur032

 

Ou les hommes bénéficient du "Tout est accompli" de Jésus sur la croix de Jean Chapitre 19 verset 30, ou ils devront affronter le "C’en est fait !" de la colère de Dieu de l'Apocalypse 16 verset 17. (x)

 

fleur032

 

La Bible est le livre qui a séché le plus de larmes, qui a éclairé le plus de consciences, apaisé le plus de remords, régénéré le plus de caractères. (Charles Secrétan)

 

fleur032

 

Etre dans le vent : une ambition de feuille morte… (Gustave Thibon)

 

fleur032

 

Le péché défie la justice de Dieu, viole sa miséricorde, raille sa patience, s’oppose à sa puissance, et méprise son amour.  (John Bunyan)

 

fleur032

 

Tandis que sur la terre on dit "Il n’y a pas de Dieu", au ciel, on ne voit que Lui. (C.A Coates)

 

fleur032

 

Sans l’Ecriture qui n’a que Jésus-Christ comme objet, nous ne connaissons rien et ne voyons qu’obscurité et confusion dans la nature de Dieu et dans notre propre nature . (Blaise Pascal)

 

fleur032


La Bible te retiendra loin du péché ou le péché te retiendra loin de ce Livre. (x)

 

fleur032

 

L’oeil habitué au noir trouve une parfaite blancheur à ce qui est brunâtre ou grisâtre. (Jean Calvin)

 

fleur032


La foi supporte les déceptions, les épreuves et les peines de la vie car elle saisit que tout cela lui vient de la main de Dieu, trop sage pour se tromper et trop bon pour être cruel. (Arthur Pink)

 

fleur032

 

Si le pasteur n’a plus le droit de dire la vérité dans l’église, qu’on engage un ménestrel avec fifre et luth, car voilà ce que tout le monde aime et qui ne scandalise personne. (Zwingli)

 

fleur032

 

Ce n’est pas vrai que l’homme veuille être libre. Ce qu’il voudrait ce sont les avantages de l’indépendance sans avoir aucun des devoirs et des duretés de la liberté. (Jacques Ellul)

 

fleur032


A force de tout voir, l’on finit par tout supporter ; à force de tout supporter, l’on finit par tout tolérer ; à force de tout tolérer, l’on finit par tout accepter ; à force de tout accepter, l’on finit par tout approuver. (Augustin d’Hippone)

 

fleur032


Ah ! si je revenais à la vie, je voudrais avec le secours de Dieu et en me défiant moi-même, donner à la prière beaucoup plus de temps que je n’ai fait, et me reposer sur elle beaucoup plus que sur le travail, qu’il est cependant de notre devoir de ne jamais négliger, mais qui n’a de force qu’appuyé et animé par la prière. Je voudrais surtout répandre dans mes prières cette onction et cette ferveur du Saint-Esprit qui ne s’apprend pas en un jour, mais qui est le fruit d’un long, et souvent douloureux apprentissage. (Adolphe Monod)

 

 

 

  refuge protestant

cerises dans branche

 

 

Précédent : Citations 15

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Refuge Protestant Refuge du Chrétien - dans Citations
commenter cet article

commentaires

Album Refuge Protestant

Alors que nous étions encore sans Force,
Jésus au temps marqué par Dieu,
est mort pour nous
sauver et délivrer
 (La Bible)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch