Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

Jean Calvin

"Puisque Dieu, par conséquent, nous justifie par la Médiation du Christ, Il nous Acquitte, non pas par l'aveu de notre innocence personnelle, mais par une imputation de la justice ; de sorte que nous, qui sommes injustes en nous-mêmes, sommes considérés comme Justes en Jésus Christ."

 Nombres visites
depuis sa création
 
183 371

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

BM

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur

Facebook, Pinterest, Twitter

en cliquant sur l'un des trois liens 

ci dessous

 

Facebook suivi

Refuge Protestant Pinterest
Twitter Refuge Protestant
5 novembre 2016 6 05 /11 /novembre /2016 17:29

Excellente et bien belle réponse propre, tranquille, douce et claire à bien des provocations et mépris envers Christ et la foi.  Merci à Bucer pour cette info :-) 

 

 

 

Paru sur Le journal de Montréal

Par Eliane Thibault

 

 

 

Des enfants du quartier Sainte-Foy de Québec ont reçu plus que des bonbons cette année. Une résidente du secteur a cru bon d’inclure un Nouveau Testament à l’intérieur de leur sac à surprises.

Le livre religieux de format poche était inséré dans un sac avec une petite barre de chocolat et un rouleau aux fruits.

Un dépliant expliquant qui est Dieu et qui résume la vie de Jésus accompagnait l’ouvrage.

«Pour moi, c’est comme de la propagande, s’insurge Geneviève Bélanger, dont les deux enfants de 7 et 13 ans ont reçu le livre. C’est à chacun des parents de décider d’élever ses enfants dans la religion qu’ils veulent. Je ne vois pas l’intérêt de mettre ça dans un sac d’Halloween. Ça m’a choquée.»

Au moment de recevoir le paquet, Geneviève Bélanger croyait qu’il s’agissait d’un cahier à colorier. Elle estime que la dame qui les distribuait en avait une soixantaine à offrir.

Lorsque les enfants ont vu le Nouveau Testament, ils ont demandé à leur mère s’ils pouvaient le jeter.

«Le but de l’Halloween, c’est que les enfants ramassent des bonbons déguisés et qu’ils aient du plaisir. Ce n’est aucunement d’avoir une éducation religieuse», ajoute-t-elle.

Fête choquante

Le dépliant provient de la communauté de l’Église de Dieu en Christ, mennonite, dont le siège social au Québec est situé à Roxton Pond, en Montérégie.

«J’ai un ami. Il est le meilleur ami que je n’ai jamais eu. Il est tellement gentil et fidèle que j’aimerais que tu le connaisses. De plus, ce qui est merveilleux est qu’il veut être ton ami», peut-on notamment y lire.

L’Église était au courant de cette distribution. Toutefois, il s’agit d’une initiative personnelle.

«Pour eux, c’était une occasion de témoigner de l’amour de Jésus aux enfants qui ne le connaissent peut-être pas. C’est simplement ça», explique Hugues Andries, membre de la communauté et fondateur du blogue Missionnaire anabaptiste.

Dans cette communauté, la fête païenne qu’est l’Halloween n’est pas célébrée. Même si les festivités sont adaptées pour les enfants, l’Église de Dieu en Christ considère qu’elles rappellent tout de même un culte maléfique auquel ils sont opposés. «Pour nous, c’est plutôt la fête d’Halloween qui est choquante et dans notre communauté nous préférons ne pas exposer nos enfants à ça», ajoute M. Andries.

 

Le journal de Montréal 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Charles Spurgeon

" J'avoue que je donnerais à peine un penny pour tout salut que je pourrais perdre. La vie éternelle est la chose dont nous avons besoin, la Vie de Dieu, qui ne peut jamais changer ou être enlevée de nous, et c'est ce qui est donné à toutes celles et ceux qui croient en Jésus Christ."

Car, lorsque que nous étions
encore sans force,
Christ, au temps marqué,
est mort pour des impies
 (Romains 5-6)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite ?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch