- Soyons remplis de la connaissance de la volonté de Dieu en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d'une manière digne du Seigneur et Lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuves et croissant par la connaissance de Dieu, fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sortes que nous soyons toujours et avec joie persévérants et patients.
Rendons grâces au Père, qui nous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière ; Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son Amour, en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés.
Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en Lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par Lui et pour Lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en Lui.
Il est la tête du corps de l'Eglise ; Il est le commencement, Le Premier Né d'entre les morts, afin d'être en tout Le Premier.
Car Dieu a voulu faire habiter toute plénitude en Lui, Il a voulu parLui tout réconciler avec Lui même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par Lui, par le sang de sa croix.
Et nous, qui étions autrefois étrangers et ennemis par nos pensées et par nos mauvaises oeuvres, Il nous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour nous faire paraître devant Lui saints, sans défaut et sans reproche, si du moins nous demeurons fondés et inébranlables dans la foi, sans nous détourner de l'espérance de l'Evangile que nous avons entendu.
(Colossiens 1/ 9-23)
- Si nous invoquons comme Père Celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans aucun favoritisme, conduisons nous avec révérence pendant le temps de notre séjour sur la terre ; sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l 'argent ou de l'or, que nous avons été rachetés de la vaine manière de vivre, mar par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache ; prédestiné avant la fondation du monde, Il fut manifesté à la fin de temps, à cause de nous, par Lui, nous croyons en Dieu qui l'a ressuscité des morts et Lui a donné la gloire, en sorte que notre foi et notre espérance reposent sur Dieu.
Ayant purifié nos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimons nous ardemment les uns les auters, de tout notre coeur, puisque nous avons été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
Car toute chair est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe.
L'herbe sèche, et la fleur tombe; mais la Parole du Seigneur demeure éternellement.
Et cette Parole est celle qui nous a été annoncée par l'Evangile de Christ.
(1 Pierre 1/ 17-25)