Quand les montagnes s'éloigneraient,
Quand les collines chancelleraient,
Mon amour ne s'éloignera point de toi,
Et mon alliance de paix ne chancellera point,
Dit l'Éternel, qui a compassion de toi.
Esaïe 54:10
Avez-vous déjà vu un enfant, peut-être le vôtre, pleuré parce que vous lui avez imposé une longue marche, parce qu'il est fatigué, parce que ses chaussures lui font mal ?
Comment réagit-on en tant que parent ?
Nous le prenons dans nos bras, le consolons et l'encourageons, puis nous le portons pour finir la route...
Parfois on se sent comme cet enfant, fatigué par une longue marche, blessé par les cailloux parsemés sur le chemin, on pleure parce qu'on est fatigué, qu'on souffre et que l'on voudrait s'arrêter pour "se reposer un peu", le Père se retourne vers nous et nous dit :
"Non, ne t'arrête pas sur le bord du chemin, nous ne pouvons pas nous arrêter ici, c'est trop dangereux, nous DEVONS continuer, nous ne sommes pas encore arrivés ! Mais si tu es trop fatigué, laisse-moi te porter, laisse-moi te prendre dans mes bras, tu pourras te reposer, je panserai aussi tes blessures et nous continuerons d'avancer !"
Oui, Dieu est ce Père compatissant, rempli d'amour et de douceur, attentif à nos besoins, à nos craintes, à nos blessures, désireux de nous secourir, de nous encourager, de nous relever et de nous aider à aller de l'avant, même au milieu de la tempête !
Il est le Tout-Puissant et RIEN ne lui est impossible, lorsque le chemin nous semble trop difficile, laissons-Le nous porter...!