Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

Jean Calvin

"Puisque Dieu, par conséquent, nous justifie par la Médiation du Christ, Il nous Acquitte, non pas par l'aveu de notre innocence personnelle, mais par une imputation de la justice ; de sorte que nous, qui sommes injustes en nous-mêmes, sommes considérés comme Justes en Jésus Christ."

 Nombres visites
depuis sa création
 
177 261

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

B. M.

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur

Facebook, Pinterest, Twitter

en cliquant sur l'un des trois liens 

ci dessous

 

Facebook suivi

Refuge Protestant Pinterest
Twitter Refuge Protestant
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 18:28
Petites histoires (2)

image406

Voyageant au Proche-Orient, un chrétien rencontra un berger. Selon la tradition, ce dernier appelait les brebis par leur nom.

 

Le touriste demanda au berger : "Seriez-vous d'accord que je me serve de votre houlette pour voir si mes brebis me suivront, moi, un étranger?".

 

Le berger lui permit de tenter l'expérience.

 

Ainsi travesti et imitant au mieux la voix de son hôte, le pseudo-berger se mit à appeler les brebis : " Mina, Micas, Susa venez..... "

 

Mais tout le troupeau s'enfuit !

 

Alors le croyant demanda au berger :

 

" N'y aura-t-il pas une brebis qui me suive ? "

 

"Oh si  répondit le vrai gardien, quelques-unes le feront : les malades, elles suivent n'importe qui..."

 

______________________________

 

 

Un Chrétien témoigna à son collègue de travail, pharmacien comme lui, de sa foi et du bonheur qu'il connaissait depuis ce jour là.

 

Mais son collègue tourna ses propos en dérision, et ne manqua pas de faire suite dans ses moqueries à chaque occasion se présentant.

 

Un jour, une petite fille présenta à ce pharmacien une ordonnance pour sa mère alitée.

 

Il mélangea quelques drogues, versa le contenu dans un flacon qu'il remit à la petite fille. Celle-ci franchit prestement la porte et s'en alla en courant.

 

Lorsque le pharmacien remit les bouteilles en place, il constata avec horreur et stupéfaction qu'il avait pris par mégarde une bouteille contenant un poison mortel. Il ne connaissait pas la fillette, ni son adresse.

 

Il fut terriblement tourmenté. Dans quelques instants, la mère allait avaler le breuvage mortel. Cette pensée Iui donnait des sueurs froides. Quelles conséquences dramatiques allait avoir cette affaire ? Non seulement pour cette famille, mais aussi pour lui et sa carrière? Il se voyait coupable de la mort d'une patiente à cause de son erreur.

 

Soudainement, il se souvint de son collègue Chrétien et du Dieu dont il lui avait souvent parlé.

 

Immédiatement, il se mit à genoux et implora le secours de ce Dieu qu'il ne connaissait pas mais qui, selon son collègue et ami, est vivant et sait faire des miracles.

 

Il pria intensément, demandant à Dieu d'intervenir dans cette situation. Soudain, la porte s'ouvrit et la petite fille, éplorée, dit au pharmacien :

 

«Je suis désolée, Monsieur, mais j'ai trébuché sur la route. Pouvez-vous me donner une autre potion?»

 

C'est avec joie et grand soulagement que le pharmacien s'exécuta. Cet incident bouleversa sa vie et il ne fut plus jamais le même, car il savait maintenant d'expérience que Dieu exauce les prières. Il vint à Jésus de tout son coeur et lui consacra sa vie.

(Sachons parler de notre Sauveur avec sagesse et témoignage vivant. « Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche elle ne retournera point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins »  Esaïe 55:11)

 

______________________________

 

 

Lorsque Moody entra dans la salle où des milliers de personnes s'étaient réunies pour l'entendre, un homme lui remit un billet soigneusement plié.

 

Pensant qu'il s'agissait d'un avis, il glissa le papier dans sa poche et continua de se frayer un chemin jusqu'à l'estrade.

 

Parvenu au pupitre, il déplia le papier et s'apprêta à le lire. Mais sur le billet figurait un seul mot : "Idiot". 

 

Moody ne perdit pas contenance et, s'adressant à la foule, dit :

 

"Déjà plusieurs fois dans ma vie, j'ai reçu une lettre que l'expéditeur avait oublié de signer. Mais en entrant dans cette salle, on m'a remis une feuille portant un seul mot : Idiot  !  

Je dois dire que cela sort vraiment de l'ordinaire, car pour la première fois de ma vie, je reçois une lettre signée par un individu qui a oublié d'écrire son texte."

 

________________________

 

 

Un missionnaire en service en Afghanistan raconte l'expérience qui fut la sienne au cours d'un vol domestique.

 

Il avait pris place à bord d'un DC3. Confortablement installé dans son fauteuil, il observait les stewards qui s'affairaient aux derniers préparatifs. Il réalisa que l'avion prenait du retard.

 

Finalement, on ferma la porte. A l'extérieur, il pleuvait à torrents.

 

Par le hublot le missionnaire aperçut un homme qui courait vers l'avion, s'abritant sous son manteau de pluie. Le retardataire frappa énergiquement à la porte, demandant l'entrée.

 

Mais le steward lui fit signe qu'il était trop tard. Néanmoins, l'homme insistait et ses coups redoublaient contre la porte de l'avion.

 

Au bout d'un moment, le steward finit par lui ouvrir. Lui tendant la main, il le hissa à l'intérieur.

 

C'est alors qu'il le reconnut, à sa grande stupéfaction et celle des passagers.

 

Cet homme était le pilote de l'avion ! 

 

(Le Seigneur Jésus-Christ, qui veut diriger nos vies, frappe lui aussi à la porte, de notre coeur. «Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi» Apocalypse 3:20.)

 

 

__________________________________

 

 

Durant la Guerre mondiale, plusieurs condamnés à mort étaient alignés le long d'un mur.

 

Parmi eux, un jeune homme de 17 ans. Un sexagénaire, pris de compassion pour le jeune soldat, proposa de prendre sa place.

 

Après quelques instants d'hésitation, l'officier chargé de l'exécution consentit à l'échange.

 

Le jeune homme fut libéré et quelques instants plus tard, les balles meurtrières fauchaient les malheureux condamnés.  

(C'est ce que Christ a fait pour nous : Il a été sacrifié à notre place. " Lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous»Romains 5:8.

Dieu peut gracier le pécheur parce que Jésus, son Propre Fils, a payé pour lui."Celui qui n'a point connu le péché, Il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu» Il Corinthiens 5:21 «Le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché» I Jean 1:7.)

 

___________________________

 

3natuur

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Charles Spurgeon

" J'avoue que je donnerais à peine un penny pour tout salut que je pourrais perdre. La vie éternelle est la chose dont nous avons besoin, la Vie de Dieu, qui ne peut jamais changer ou être enlevée de nous, et c'est ce qui est donné à toutes celles et ceux qui croient en Jésus Christ."

Car, lorsque que nous étions
encore sans force,
Christ, au temps marqué,
est mort pour des impies
 (Romains 5-6)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite ?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch