Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

Jean Calvin

"Puisque Dieu, par conséquent, nous justifie par la Médiation du Christ, Il nous Acquitte, non pas par l'aveu de notre innocence personnelle, mais par une imputation de la justice ; de sorte que nous, qui sommes injustes en nous-mêmes, sommes considérés comme Justes en Jésus Christ."

 Nombres visites
depuis sa création
 
188 573

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

BM

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur

Facebook, Pinterest, Twitter

en cliquant sur l'un des trois liens 

ci dessous

 

Facebook suivi

Refuge Protestant Pinterest
Twitter Refuge Protestant
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 19:16
La tristesse selon Dieu produit la repentance (1ère partie)
 

En effet, la tristesse selon Dieu

produit une repentance

(2 Corinthiens 7:10).



Authentique, l’affliction spirituelle à cause du péché est l’oeuvre de l’Esprit de Dieu.

 

La repentance est aussi une fleur de choix pour croître dans le jardin de la nature.

 

Les perles poussent naturellement dans les huîtres, mais la pénitence ne se manifeste jamais chez les pécheurs, excepté lorsque la grâce divine y oeuvre.

 

Si tu as une parcelle de haine réelle pour le péché, c’est que Dieu a dû te la donner, car les épines de la nature humaine ne produisent jamais une seule fleur.

 

Ce qui est né de la chair est chair.

 

La vraie repentance a une référence qui rappelle le Sauveur.

Quand nous nous repentons du péché, nous devons avoir un oeil sur le péché et un autre sur la croix, et il serait encore préférable de fixer les deux yeux sur Christ et de regarder nos transgressions seulement à la Lumière de son Amour.

La vraie tristesse à cause du péché est éminemment pratique, personne ne peut dire qu’il hait le péché, s’il vit dans le péché.

 

La repentance nous fait regarder l’horreur du péché, pas seulement en théorie, mais par expérience, comme un enfant qui a touché le feu.

 

Nous serons autant effrayé de ce péché que quelqu’un qui vient d’être agressé et volé est effrayé à la pensée d’un voleur même sur un chemin fréquenté ; et nous le fuirons, nous en écartant en toutes choses, pas seulement dans les grandes, mais aussi dans les petites.

 

Aussi bien des petites vipères que des gros serpents.

 

Le vrai deuil pour le péché nous rendra très jaloux quant à notre propre langue, de peur qu’elle ne dise des paroles mensongères ; nous serons très vigilants quant à nos actions quotidiennes, de peur de commettre quelque offense en quoi que ce soit, et chaque soir nous terminerons la journée par de douloureuses confessions de nos manquements, et chaque matin nous nous éveillerons avec d’angoissantes prières, qu’à chaque jour Dieu veuille nous tenir debout afin de ne pas pécher contre Lui.

La sincère repentance est continuelle.

 

Les croyants se repentent jusqu’au jour de leur mort.

 

Cette descente dans le puits n’est pas intermittente.

 

Toute autre tristesse temporaire produit peu mais cette chère tristesse croît avec notre croissance, et c’est une amertume si douce !

 

Que nous remercions Dieu pour nous permettre de nous en réjouir et de le supporter jusqu’à ce que nous soyons entrés dans notre repos éternel.

 

Charles Spurgeon,

 (Suite et fin)

Bible

Croix Huguenote

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Charles Spurgeon

" J'avoue que je donnerais à peine un penny pour tout salut que je pourrais perdre. La vie éternelle est la chose dont nous avons besoin, la Vie de Dieu, qui ne peut jamais changer ou être enlevée de nous, et c'est ce qui est donné à toutes celles et ceux qui croient en Jésus Christ."

Car, lorsque que nous étions
encore sans force,
Christ, au temps marqué,
est mort pour des impies
 (Romains 5-6)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite ?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch