"Laissez venir à moi les petits enfants"
Marc 10, 13
Le Seigneur Jésus-Christ se déclare ici le grand ami, le Protecteur des enfants, Lui notre unique Sauveur, sans lequel il nous sera éternellement impossible de plaire ni même de parvenir à Dieu.
Aimons aussi les enfants puisque Jésus-Christ notre Juge et Sauveur les aime.
Aimons-les comme Jésus les aime, c'est à dire pas pour les gâter ni eu égard à notre propre intérêt, mais pour les faire devenir éternellement heureux.
Accoutumons nous à supplier le Seigneur dans le profond de notre coeur de nous donner un tel amour envers eux. (...)
Ne craignons pas la pauvreté avec les enfants. Croyons en Celui qui est tout-puissant et qui aime tendrement les petits, qui étant encore en ce monde (pas encore élevé à la droite de Dieu et sur son trône) pouvait déjà avec 5 pains rassasier plus de 5 000 hommes et avoir 12 corbeilles de reste.
Recommandons-les sans cesse à notre Père Céleste pour qu'Il les garde des séductions du monde et du malin esprit et qu'Il les conduise par son Saint Esprit.
Gardons nous soigneusement de donner scandale à un enfant. On leur donne scandale chaque fois qu'on est la cause qu'ils apprennent quelque mal, ou qu'ils prennent ou gardent de mauvaises habitudes ou qu'ils n'avancent pas dans le bien autant qu'ils le pourraient et devraient.
Crions sans cesse à Dieu qu'Il nous fasse cette grâce de leur ressembler en humilité, simplicité, docilité..., puisque autrement il n'est pas possible de parvenir au Royaume des Cieux.
Jean Frédéric Oberlin,
Pasteur Protestant Eglise Luthérienne
de Waldersbach, Paroisse du comté du Ban-de-la-Roche