Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

Jean Calvin

"Puisque Dieu, par conséquent, nous justifie par la Médiation du Christ, Il nous Acquitte, non pas par l'aveu de notre innocence personnelle, mais par une imputation de la justice ; de sorte que nous, qui sommes injustes en nous-mêmes, sommes considérés comme Justes en Jésus Christ."

 Nombres visites
depuis sa création
 
188 573

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

BM

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur

Facebook, Pinterest, Twitter

en cliquant sur l'un des trois liens 

ci dessous

 

Facebook suivi

Refuge Protestant Pinterest
Twitter Refuge Protestant
20 juin 2015 6 20 /06 /juin /2015 14:20
Il ne brisera pas le roseau cassé, et n'éteindra pas le lumignon qui fume encore
 

  Il ne brisera pas le roseau cassé,

et n'éteindra pas le lumignon

qui fume encore

 

  par Charles Spurgeon,

 

 

Il ne brisera pas le roseau cassé, et n'éteindra pas le lumignon qui fume encore; il manifestera la justice avec vérité (Esaïe 42:3)

 

 


Je peux compter que mon Dieu ne me traitera qu'avec douceur.

 

Je suis, il est vrai, faible, fléchissant et sans valeur, comme un roseau.

 

 

On dit de moi: "Je m'en soucie autant que d'un fétu;" et ce propos, quoique peu bienveillant, n'est pas déplacé.

 

Hélas, je me sens plus chétif qu'un roseau poussant sur la rivière, car celui-ci lève encore la tête.

 

Je suis abattu; durement, cruellement brisé.

 

Il n'y a plus de musique en moi, car je suis fendu et le son s'échappe, hélas !

 

Mais Jésus ne me brisera pas entièrement; et si Lui ne le fait pas, peu m'importe ce que feront les autres.

 

O Sauveur Doux et Compatissant, je m'abrite derrière Toi, et là j'oublie mes meurtrissures.

En réalité, on peut bien me comparer aussi à un lumignon fumant dont la flamme est éteinte et dont la fumée seule subsiste.

 

Je suis plutôt une incommodité qu'un avantage.

 

 

Les suggestions de mon esprit troublé me murmurent que le diable a soufflé ma lumière et que le Seigneur ne tardera pas à arrêter, en la couvrant d'un éteignoir, la fumée qui s'en échappe encore.

 

Cependant je remarque que s'il y avait des mouchettes au chandelier sacré, il ne portait pas d'éteignoir.

 

Jésus ne m'étouffera donc pas, et je peux reprendre courage.

 

Seigneur, ranime à nouveau ma flamme, et fais-la briller à Ta Gloire et à la louange de Ta Tendresse et de Ta Bonté!

 

 

spurgeon

 

Charles Spurgeon,

Pasteur Baptiste Réformé

Bible

Croix Huguenote

 

 
 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour, je recherche le livre "La grâce aux 1000 facettes" de Charles Spurgeon. J'ai beaucoup de mal à le trouver (!).<br /> Vous semblez versé dans le calvinisme, peut-être votre expérience ou vos connaissances pourraient m'aider a trouver ce livre ? Bien fraternellement. Benjamin Ekman
Répondre
R
Bonjour, je reviens vers vous concernant l'ouvrage. J'ai cherché également partout et me suis renseigné, demandé autour de moi, malheureusement en effet, tous les ouvrages semblent épuisés actuellement. Je vais continuer en espérant pouvoir trouver un endroit qui aurait pu être omis. Sur Amazon, il n'y a rien non plus pour le moment. Essayez éventuellement (je tenterai de mon côté) sur livres d'occasion ou livre rare. Je vous redonnerai le fruit de mes recherches de mon côté en souhaitant et espérant que l'on aboutisse à l'opportunité recherchée. Bien en Christ, Refuge Protestant.
R
Bonsoir je vous tiens au courant le plus rapidement possible, que Dieu vous bénisse

Charles Spurgeon

" J'avoue que je donnerais à peine un penny pour tout salut que je pourrais perdre. La vie éternelle est la chose dont nous avons besoin, la Vie de Dieu, qui ne peut jamais changer ou être enlevée de nous, et c'est ce qui est donné à toutes celles et ceux qui croient en Jésus Christ."

Car, lorsque que nous étions
encore sans force,
Christ, au temps marqué,
est mort pour des impies
 (Romains 5-6)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite ?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch