Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

Bouchra Maurice 

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur

Facebook, Google +, Twitter

en cliquant sur l'un des trois liens 

ci dessous

Facebook suivi

Refuge Protestant Google +
Refuge Protestant sur Google +
Google plus Refuge Protestant

 

Twitter Refuge Protestant
12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 16:46
Eglise reste tranquille !

Eglise, Reste Tranquille !

 

L’Eglise serait en peu de temps guérie de ses chagrins, et délivrée de ses divisions, si elle voulait un instant rester dans le silence ; mais certains écoutent la voix d’un enseignant favori, et d’autres la voix d’un autre maître en Israël, et ainsi la voix de Dieu se perd au milieu de la clameur des sectes et le tumulte des partis.

 

Oh, que l’Eglise s’asseye aux pieds de Jésus, laisse de côté ses préjugés, et prenne la Parole dans sa simplicité et avec intégrité, et accepte ce que seul le Seigneur Dieu déclare être la vérité.

 

J’invite les membres de cette Eglise, et je recommande aux membres de toutes les églises de s’arranger pour faire la chose suivante : que nous criions à Dieu pour demander un silence béni dans Sa Présence, jusqu’à ce que nous nous asseyions comme des serviteurs attendant la parole du Maître, et que nous nous tenions comme des sentinelles attendant la venue du Maître.

 

Seigneur, envoie ce silence solennel sur tout Ton peuple.

 

Des paroles, des paroles, des paroles : nous disons tant de paroles, et elles sont vaines comme la balle, mais où est LA PAROLE qui au commencement était Dieu et était avec Dieu ?

 

Cette Parole est la semence vivante et incorruptible.

 

Nous désirons moins de paroles de l’homme, et plus de Lui qui est la Parole même de Dieu.

 

TAISEZ-VOUS et laissez Jésus parler.

 

Laissez Ses blessures vous parler : laissez Sa mort vous parler ; laissez Sa résurrection vous parler ; laissez Son ascension et Sa gloire qui en découle vous parler, et laissez la trompette de Sa seconde venue résonner dans vos oreilles.

 

Vous ne pouvez pas entendre la musique de ces choses glorieuses à cause du bruit de ferraille des roues de soucis et à cause de la vaine chamaillerie teintée de sagesse propre faite d’arguments.

 

Restez dans le silence, afin que vous entendiez la voix de Jésus, car quand Il parle vos forces se renouvelleront. L’Esprit éternel est avec Son peuple, mais Sa puissance nous fait souvent défaut parce que nous prêtons plus l’oreille à d’autres voix que la Sienne, et très souvent notre propre voix constitue une offense à nos yeux, car elle est entendue quand nous ne recevons aucun message de la part du Seigneur, et par conséquent elle rend un son confus.

 

Si nous pouvions nous attendre à l’Esprit béni, Sa mystérieuse influence nous gouvernerait bien divinement, et nous serions remplis de toute la plénitude de Dieu.

 

Nos forces seraient renouvelées, si dans le silence nous abandonnions à Dieu toute notre sagesse et toutes nos forces propres.

 

Frères, jamais ne suis-je plus rempli que lorsque je suis vide ; je n’ai jamais été aussi fort que dans l’extrémité de la faiblesse.

 

La source de notre pire faiblesse est notre force naturelle, et la source de notre pire folie est notre sagesse personnelle.

 

Seigneur, aide-nous à rester tranquilles jusqu’à ce que nous nous soyons abandonnés nous-mêmes, jusqu’à ce que nous disions :

 

Seigneur, notre façon de travailler ne peut pas se comparer avec Tes façons de procéder ; enseigne-moi comment travailler ; Seigneur, nos jugements sont faibles comparés à Ton jugement parfait; nous sommes fous, sois notre enseignant et notre guide en toutes choses. Extirpe loin de nous notre force illusoire, et rends-nous comme des personnes sans colonne vertébrale, car c’est à partir d’un Jacob, une personne sans armatures, que tu façonneras un nouvel instrument combatif, qui soulèvera des montagnes. Après ce triage, Tu nous renouvelleras les forces.

 

Gardez silence, vous les saints, jusqu’à ce que vous sentiez votre folie et votre faiblesse, et alors soyez renouvelés dans vos forces en vous élançant vous-mêmes sur la force de Dieu.

 

Plus que jamais, laissez vos âmes au plus profond de vous se remplir de la confiance dans le Bras qui ne faillit jamais, la Main qui ne perd jamais de sa délicatesse, l’Œil qui ne se ferme jamais, le Cœur qui ne vacille jamais.

 

Ayez confiance en Jésus.

spurgeon

Charles Haddon Spurgeon,

Pasteur Baptiste Réformé

 

Bible

Croix Huguenote

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Refuge Protestant Refuge Protestant - dans Réflexion
commenter cet article

commentaires

Album Refuge Protestant

Alors que nous étions encore sans Force,
Jésus au temps marqué par Dieu,
est mort pour nous
sauver et délivrer
 (La Bible)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch