Faisons les petites choses comme grandes, à cause de la majesté de Jésus-Christ qui les fait en nous et qui vit notre vie… et les grandes comme petites aisées, à cause de sa toute-puissance.
Blaise Pascal (1623-1662)
Un véritable naturaliste astronome ne peut être athée. Aucun autre que lui n'a pu regarder plus profondément dans l'atelier de Dieu, et n'a pu ainsi admirer la Sagesse éternelle, il ne peut que plier le genou devant la Grandeur de l'Esprit Divin.
Johann Heinrich Von Mädler (1794-1874)
Astronome allemand, directeur de l'observatoire de Dorpat,
Auteur de la première carte lunaire.
On a dit, on a cru tant d’absurdités et de faussetés sur “Dieu” que l’homme d’aujourd’hui ne veut pas même y penser. Et pourtant ! D’où vient la structure mathématique de l’énergie universelle qui constitue le cosmos ? […] Il est inconcevable que notre cerveau et notre système nerveux soient sortis du néant… comme par accident. D’où nous vient le profond besoin d’aimer et d’être aimé ?
Comment expliquer le miracle de la beauté ? […]L’arbre n’existe que par sa racine. Une rivière ne peut pas remonter plus haut que sa source. Parce que l’homme est un être personnel, il est évident que la “source”, d’où il tire son existence, ne peut être moins personnelle que lui. Elle doit l’être encore plus que toutes les personnalités existantes !
Ralph Shallis
Dieu s'est fait connaître, il est venu parmi les hommes en la personne de son Fils Jésus-Christ. Depuis la venue de Jésus dans le monde, on ne peut plus nier l'existence de Dieu. Nier son existence, c'est faire preuve d'ignorance ou de mauvaise foi.
Wilhelm Busch
Je suis la Lumière... et vous ne me voyez pas
Je suis la Route... et vous ne me suivez pas
Je suis la Vérité... et vous ne me croyez pas
Je suis la Vie... et vous ne me cherchez pas
Je suis le Maître... et vous ne m'écoutez pas
Je suis votre grand Ami... et vous ne m'aimez pas
Je suis votre Dieu... et vous ne me priez pas.
Ancien calvaire Flamand, 1632
Si vous êtes malheureux dit Dieu, ne Me le reprochez pas !
(x)
« Dieu est mort », signé Nietzsche
« Nietzsche est mort », signé Dieu
(lu en 1968)
Isaac Newton
Ce n’est pas l’importance de la chose, mais la majesté du législateur qui doit être notre critère d’obéissance...Certains considèrent peut-être ces règles comme minimes et arbitraires.Mais le principe concernant l’obéissance et la désobéissance est précisément le même que celui qui s’est joué dans le jardin d’Eden, au pied de l’arbre défendu. Tout se réduit à ceci : faut-il obéir au Seigneur en toutes choses ? Est-il le saint Législateur ? Ses créatures sont-elles tenues de donner un assentiment absolu à sa volonté ? Sommes-nous disposés à appeler un chat un chat, et un péché un péché, peu importe qu’il soit grand ou petit, tout simplement parce que la Loi de Dieu le réprouve ? Toute tolérance vis-à vis du péché est incompatible avec une vie de sainteté. Dieu ne nous tiendra pas quittes pour une telle attitude.
Andrew Bonar,
pasteur au 19ème Siècle
L’homme qui ne connaît pas la nature de la loi, ne peut pas connaître la nature du péché.
John Bunyan
La sainteté de " Dieu et sa nature n'est pas deux choses, ils sont mais un. La sainteté de Dieu est sa nature, et la nature de Dieu est sa sainteté. Sainteté dans les anges et les saints sont mais une qualité, mais dans Dieu c'est son essence ".
Thomas Brooks
pasteur anglais (1608-1680)

(x)





Rester fidèle à Dieu, quelque soit la situation que nous vivons, dans les bons et les mauvais moments de notre vie, n'est pas facile. Cependant, n'oublions pas que Dieu reste toujours fidèle et qu'il permet quelque fois que notre vie passe par des moments difficiles pour tester notre fidélité et donc notre foi en Lui.


La sécurité ne consiste pas dans l'absence de danger mais dans la présence de Dieu.

Dieu nous donne des mains mais il ne bâtit pas les ponts.
(Proverbe anglais)
Le Seigneur fait tomber la pluie sur le juste comme sur le méchant ; mais elle mouille davantage le juste, car le méchant a volé à celui-ci son parapluie !
(vieux proverbe anglais)
Par vos actions et les mots que vous prononcez
Vous écrivez un Evangile, un chapitre par jour.
Les hommes lisent ce que vous écrivez ainsi.
Quel est donc votre Evangile ?
Poète anonyme
Dans la Bible, Jacques a écrit : “La sagesse d’en haut est porteuse paix.”





