- Dieu est le dernier recours, et le malheureux, qui devait commencer par lui, n'arrive à lui cependant qu'après avoir épuisé toutes autres espérances. (Alexandre Dumas)
- Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise ... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)
- Je crois que Dieu est profondément attristé par tout ce qui se passe sur la terre, tout comme nous; mais cela fait des années que nous lui demandons de sortir (..)de nos vies. ET comme Dieu est un gentleman, je crois qu'il a simplement fait ce que nous lui demandions. Comment pouvons-nous espérer sa bénédiction et sa protection si nous lui demandons de nous laisser tranquilles ? (Ann Graham)
- Ne vas pas montrer à D... combien tes problèmes sont grands; mais vas montrer à tes problèmes combien D... est grand. (Citation Juive)
- Car s'il est vrai que « Dieu est amour », n'oublions jamais que son amour est « un amour saint », un amour qui lui inspire la plus grande compassion envers les pécheurs et en même temps la plus grande répulsion à l'égard de leur péché. (John Stott)
- Cherche Dieu tout le long de ta route, découvre une preuve de son amour dans la fleur qui te charme et le rayon qui te sourit, mais aussi dans l'épine qui te blesse, le nuage qui te dérobe le ciel, ou la pente abrupte qu'il te faut gravir pour atteindre le sommet. (Pasteur Suisse Franck Thomas)
- L’homme manque à ses engagements en toutes choses, mais Dieu en aucune. Etre fidèle est l’une des caractéristiques éternelles de Dieu, en laquelle il place toujours une grande partie de sa gloire : sa vérité compte au nombre des trésors et des joyaux de sa couronne et Il ne tolérera jamais qu’elle soit ternie à quelque degré que ce soit. (Charles H. Spurgeon)
- L'aspect le plus doux, si l'on peut s'exprimer ainsi, c'est le repos que donne la paix, je m'inquiète plus de rien puisque j'ai compris ceci : Il peut effectuer sa volonté et sa volonté est la mienne. Peu importe où Il me place et dans quelle circonstance, car dans les situations les plus faciles ou les situations les plus difficiles, sa grâce me suffit. (Hudson Taylor)
- Jésus-Christ est mort sur une croix pour notre salut. Nous n’adorons pas cette croix. Nous adorons le Christ vivant. Cependant parmi tous les emblèmes du monde, la croix est admirée avec respect et émerveillement.
(Billy Graham)
- Personne n'est père comme lui, ni tendre comme lui. Tu es son fils : même s'il t'arrive de dissiper ce que tu as reçu de lui, même si tu reviens nu, il te recevra, puisque tu reviens, et il se réjouira plus de ton retour que de toute la sagesse de son autre fils ; mais à condition que tu te repentes du fond de l'âme, que tu compares ta faim avec l'abondance dont jouissent les serviteurs de ton père, que tu abandonnes le troupeau des porcs immondes, et que tu ailles trouver ton père, si irrité soit-il, en lui disant : "Mon père, j'ai péché et je ne suis plus digne d'être appelé votre fils. Avouer les fautes commises allège autant que de les dissimuler appesantit. Car l'aveu est le parti de la satisfaction ; la dissimulation, celui de la révolte. (Tertullien)
- Dieu a donné aux hommes la liberté de choisir leur comportement. Un homme peut suivre les incitations au mal venant de Satan ou il peut écouter Dieu. La décision appartient à chacun. Mais tous devront rendre compte à Dieu pour leur choix.(X)
- Vouloir être libre sans Dieu, c'est se condamner à tous les esclavages. (Charles Corbière)
- Paul aimait comparer la vie chrétienne à une course dans une arène.Remarquez que « bien courir » dans cette course ne se limite pas seulement à croire la Vérité (comme si le christianisme n’était qu’une certaine connaissance), il n’est pas non plus avoir uniquement un bon comportement (comme si le Christianisme ne se résumait qu’à une bonne conduite morale), mais c’est « obéir à la Vérité » unissant la foi et la conduite. Seulement celui qui obéit à la Vérité est un vrai chrétien. Ce qu’il croit et la façon dont il se conduit sont une seule et même pièce. Sa foi est exprimée par sa conduite, et sa conduite découle de sa foi. ( Pasteur John Stott)
- La Bible nous encourage à juger de près tout ce qui est religieux ; même l'Eglise que nous fréquentons doit être examinée pour voir si elle a une foi saine. (Billy Graham)
- Le plus grand danger du vingtième siècle sera une religion sans Saint-Esprit, des chrétiens sans Christ, le pardon sans repentance, le salut sans nouvelle naissance, la politique sans Dieu et un ciel sans enfer. (Pasteur William Booth)
- Si le christianisme est vrai, ce n'est pas une religion. La religion, c'est l'effort de l'homme vers Dieu. La définition du dictionnaire est : " La religion est la croyance en un dieu unique ou en des dieux, et le culte qui en résulte ...". La religion peut-être n'importe quoi ! Le christianisme est tout autre chose : c'est Dieu établissant avec l'homme une relation personnelle. (Billy Graham)
- Quelle joie ce sera de Le voir sans nuages et d'être ébloui de Sa suprême beauté. Non seulement nous serons avec Lui, mais nous serons à Lui. "Mon bien-aimé est à moi et je suis à Lui". Cela est vrai pour nous dès maintenant. Mais alors Il partagera avec nous non seulement Son pouvoir et Sa gloire, mais la beauté même de Son caractère et de Sa personne. Lorsque nous Le verrons, "nous serons semblables à Lui; nous Le verrons tel qu'Il est". Jésus, mon trésor, puissé-je Te ressembler davantage ici-bas! puissé-je révéler Ta grâce, comme Tu as révélé celle du Père!.. (Hudson TAYLOR)
- Le mal ne vient pas toujours à flots ; il s’insinue souvent goutte à goutte, mais on ne finit pas moins par en être submergé.(Bossuet)
- Le chrétien n'attend pas la mort ; il attend de voir, de ses yeux, ce qu'il ne discerne pour l'instant que par la foi : Jésus dans la gloire du ciel, Sauveur et Seigneur." (auteur inconnu)
- La foi repose sur la connaissance, pas sur une pieuse ignorance. (Jean Calvin)
- Dans cet Evangile Sacré nous entendons que Dieu sera gracieux envers nous par égard pour Son Fils, pardonnera et éternellement nous sauver, et nous protégera dans cette vie contre la tyrannie du Diable et le monde. À quelqu'un qui correctement apprécie cette bénédiction, tout est une bagatelle autrement. Bien qu'il soit pauvre, malade et méprisé, accablé avec les adversités, il voit qu'il garde plus qu'il a perdu. S'il n'a pas d'argent et de marchandises, il sait néanmoins qu'il a un Dieu gracieux; si son corps est malade, il sait qu'il est appelé à la vie éternelle. Son coeur a cette consolation de la constante: Seulement peu de temps, et tout sera meilleur. ( Marthin Luther)
- Nous avons simplifié à l’extrême l’Evangile. Le premier coup fatal est l’absence du message de la repentance. Il ne peut y avoir de vraie conversion sans conviction de péché. Nous dévalorisons l’Evangile lorsque nous ne mettons pas prioritairement l’accent sur l’état de perdition de l’homme. Il est inutile d’annoncer à des pécheurs refusant de reconnaître leur culpabilité, de croire en Jésus. Ce message est uniquement pour ceux qui savent qu’ils sont perdus. Nous avons oublié que le message biblique est la repentance envers Dieu suivie de la foi en notre Seigneur Jésus-Christ (Actes 20:21).(x)
Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des "bons"... (Martin Luther King)