Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

Jean Calvin

"Puisque Dieu, par conséquent, nous justifie par la Médiation du Christ, Il nous Acquitte, non pas par l'aveu de notre innocence personnelle, mais par une imputation de la justice ; de sorte que nous, qui sommes injustes en nous-mêmes, sommes considérés comme Justes en Jésus Christ."

 Nombres visites
depuis sa création
 
183 371

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

BM

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur

Facebook, Pinterest, Twitter

en cliquant sur l'un des trois liens 

ci dessous

 

Facebook suivi

Refuge Protestant Pinterest
Twitter Refuge Protestant
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 08:59

 

34519 

 

- Jésus-Christ est infiniment digne et gracieux, car en échange de notre petit tout, Il se donnera Lui-même à nous et nous donnera Son grand tout. (Hudson Taylor)


Une fois que nous avons savouré la vie, nous ne pouvons plus retourner en arrière vers la mort. La vie en Dieu devient un besoin.  (Nancy Groom)


 -  ...Quiconque veut glorifier son Dieu doit s'attendre à rencontrer plusieurs épreuves. Personne ne peut s'illustrer devant le Seigneur à moins que ses conflits ne soient nombreux. Si alors les vôtres sont un sentier durement éprouvé, réjouissez-vous-en, parce que vous voulez la meilleure démonstration de la toute suffisance de la grâce de Dieu. Quant au fait qu'il vous fasse défaut, repoussez-en la pensée. Il faut que nous puissions mettre notre confiance jusqu'à la fin dans ce Dieu qui ne nous a jamais fait défaut. (Charles Spurgeon)

 

- Nous ne sommes point sous le régime du mérite, mais de la grâce. Dieu n'a pas pour exercer le jugement une balance, mais une croix.  (Robert Farelly)

 

- La souffrance est le chemin qui conduit à la communion avec Dieu. La Croix est comme la noix : l’écorce en est amère, mais le fruit excellent.  (Sadou Sundar Singh)

 

- Une croix confortable n’existe pas. Mettez de côté la croix et vous tuez la foi chrétienne. La rédemption par le sang de Jésus n’est pas un des bras de la Vérité de l’Evangile, elle en est le coeur même.  (Charles Spurgeon)

 
- L’homme qui ne connaît pas la nature de la loi, ne peut pas connaître la nature du péché. (John Bunyan)


- La seule grande raison de l'athéisme dans le monde aujourd'hui est que les chrétiens, qui reconnaissent Jésus avec leurs lèvres, puis en passant les portes (de l'église) le renient par leur style de vie. C'est ce qu'un monde incroyant trouve simplement incroyable.  (B.M.)

 

- Une Eglise qui dort sur les genoux du monde finira par contribuer à son mal, alors qu’elle aurait dû troubler sa conscience.
(W. E. McCumber)

 

- Nous avons prêché un Christ fade et insipide. Nous avons annoncé un évangile édulcoré et nous avons incité les jeunes à douter des Saintes Écritures. Nous leur avons ôté cette autorité, et c'est pourquoi beaucoup d'entre eux demandent quelle est la raison d'être du christianisme. Dieu n'est plus le Dieu de la Bible, c'est un Dieu né de notre imagination. Nous avons dépouillé Christ de sa divinité, et le surnaturel a été éliminé de notre foi. Même les adversaires de la foi n'émettent aucune objection à un tel christianisme. Ils sont satisfaits si nous n'avons qu'un Christ social. Ils ne s'opposent pas non plus à un Christ cloué sur la croix : c'est là du reste qu'ils voudraient le laisser – mourant, versant son sang et attaché. Ce à quoi ils s'opposent, c'est au Christ vivant et ressuscité. C'est un Christ ressuscité qui a envoyé les disciples avec un message entièrement nouveau. Ils ont prêché un Christ vivant. C'est ce que nous devrions annoncer chaque jour de l'année : le Christ ressuscité veut venir dans nos cœurs aujourd'hui. Mais attention ! Il veut changer radicalement nos vies. Nous rejetons ce Christ-là parce que cela nous bouscule, et nous hésitons à le suivre dans ce siècle matérialiste, profane, avide de plaisir et rempli de préjugés.  (x)

 

- Beaucoup prennent du repos avant que Dieu ne leur en donne. (Apothegme)

 

 - Dieu sera là comme à portée de main... Nous saurons son secret, sa passion pour nous. Il se montrera à nos yeux comme un confident qui s'ouvre à son ami et ne lui cache rien. (x)

 

Le christianisme en France est en train de devenir folklorique.  (Hervé Bazin)

 

cqcgmz9e

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Charles Spurgeon

" J'avoue que je donnerais à peine un penny pour tout salut que je pourrais perdre. La vie éternelle est la chose dont nous avons besoin, la Vie de Dieu, qui ne peut jamais changer ou être enlevée de nous, et c'est ce qui est donné à toutes celles et ceux qui croient en Jésus Christ."

Car, lorsque que nous étions
encore sans force,
Christ, au temps marqué,
est mort pour des impies
 (Romains 5-6)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite ?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch