Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

Jean Calvin

"Puisque Dieu, par conséquent, nous justifie par la Médiation du Christ, Il nous Acquitte, non pas par l'aveu de notre innocence personnelle, mais par une imputation de la justice ; de sorte que nous, qui sommes injustes en nous-mêmes, sommes considérés comme Justes en Jésus Christ."

 Nombres visites
depuis sa création
 
186 791

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

BM

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur

Facebook, Pinterest, Twitter

en cliquant sur l'un des trois liens 

ci dessous

 

Facebook suivi

Refuge Protestant Pinterest
Twitter Refuge Protestant
2 avril 2018 1 02 /04 /avril /2018 22:01
Seigneur, j’ai déjà promis et pris des résolutions, mais je n’ose plus le faire car je sais que je les transgresserai et qu’elles accroîtront ma culpabilité.

« J’ai péché contre toi seul, et j’ai fait ce qui est mal à tes yeux, en sorte que tu seras juste dans ta sentence, sans reproche dans ton jugement. » – Psaume 51:6

 

Nous avons tous entendu parler d'hommes qui ont reconnu leur culpabilité, mais qui cherchent à atténuer la gravité de leur crime et font valoir quelques raisons pour lesquelles ils ne sont pas aussi coupables qu'ils semblent l'être.

Quand le Chrétien reconnaît sa culpabilité, il n’a jamais un mot d’atténuation ou de défense en sa faveur.

Il justifie Dieu qui le condamne et approuve Sa Justice qui le châtie pour l’éternité.

Avez-vous déjà fait une telle confession ?

Vous êtes-vous déjà soumis à Dieu de cette manière ?

Ou bien avez-vous cherché à réduire votre culpabilité, à appeler vos péchés par des noms acceptables, ou parlé de vos crimes comme s’ils n’étaient que des broutilles ?

Si c’est le cas, vous n’avez pas encore senti la sentence de mort qui est en vous ; vous attendez encore, jusqu’au jour où le tocsin sonnera l’heure de votre perdition éternelle dans les flammes qui ne s’éteignent pas.

Le Chrétien ne donne en outre aucune promesse qu'il s'amendera par ses propres efforts.

Certains, quand ils font leur confession devant Dieu disent :

« Seigneur, si tu me pardonnes, je ne pécherai plus. »

Mais ceux qui se repentent devant Dieu disent plutôt :

" Seigneur, j'ai déjà promis et pris des résolutions, mais je n'ose plus le faire car je sais que je les transgresserai et qu'elles accroîtront ma culpabilité. Je ne tarderai pas à violer mes promesses, ce qui plongera mon âme plus profond en enfer. Je peux seulement dire que si Tu crées en moi un coeur pur, je T'en serai reconnaissant, et je chanterai tes louanges à jamais. Je ne peux pas promettre de vivre sans péché ou de tisser une justice qui me soit propre. Je n'ose pas promettre, Ô Père, que je ne m'égarerai pas de nouveau ".

 

 

 

Charles spurgeon

Charles Spurgeon,

Pasteur Baptiste Réformé

"Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. (...) Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. (...) Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation."

Romains 5: 6,8,11

Passion selon Saint Matthieu de Jean-Sébastien Bach. 'Erbarme dich, mein Gott' de 'St Matthew Passion' (BWV 244) de JS Bach, et interprété par la Netherlands Bach Society sous la direction de Jos van Veldhoven. Solistes: Tim Mead (Alto), Shunske Sato (violon). Le texte: "Aie pitié de moi, Mon Dieu, à cause de mes larmes ! Regarde ici, mon cœur et mes yeux pleurent devant toi amèrement." Il s'agit d'une prière suivant le récit du reniement de Jésus par son disciple Pierre (Matthieu 26:69-75). La Passion de St Matthieu raconte l'histoire des derniers jours de Jésus. Jean Sébastien Bach et Christian Friedrich Henrici ont pris l'histoire racontée par saint Matthieu l'évangéliste. L'action est suspendue et les événements sont placés dans le contexte théologique, les paroles et les mélodies de la chorale venant du livre hymne luthérien et bien connues de la congrégation de Leipzig.

 

 

Bible

 

Croix huguenote

 

 

 

 

 

 

Source Courants d’eau pour mon âme. Méditations quotidiennes de Charles Spurgeon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La source musicale même des endroits n'engagent pas sur certains domaines Refuge Protestant du point de vue doctrinal ou autres, ces sources trouvées pour la connaissance de chants communs restent libres & responsables pour eux-mêmes de leur contenu et direction

Partager cet article
Repost0

commentaires

Charles Spurgeon

" J'avoue que je donnerais à peine un penny pour tout salut que je pourrais perdre. La vie éternelle est la chose dont nous avons besoin, la Vie de Dieu, qui ne peut jamais changer ou être enlevée de nous, et c'est ce qui est donné à toutes celles et ceux qui croient en Jésus Christ."

Car, lorsque que nous étions
encore sans force,
Christ, au temps marqué,
est mort pour des impies
 (Romains 5-6)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite ?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch