Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

Jean Calvin

"Puisque Dieu, par conséquent, nous justifie par la Médiation du Christ, Il nous Acquitte, non pas par l'aveu de notre innocence personnelle, mais par une imputation de la justice ; de sorte que nous, qui sommes injustes en nous-mêmes, sommes considérés comme Justes en Jésus Christ."

 Nombres visites
depuis sa création
 
189 944

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

BM

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur

Facebook, Pinterest, Twitter

en cliquant sur l'un des trois liens 

ci dessous

 

Facebook suivi

Refuge Protestant Pinterest
Twitter Refuge Protestant
15 mars 2017 3 15 /03 /mars /2017 09:08
La perfection est ailleurs

On imagine souvent mal les ravages de la corruption.

 

Les catastrophes ou les guerres prouvent-elles vraiment l’indifférence de Dieu ?

 

Elles soulignent surtout le vice humain.

 

La situation spirituelle est encore plus dramatique, car ce sont nos coeurs séparés de Dieu et « esclaves de la corruption » (2 Pierre 2.19) qui nous entraînent à notre perte.

 

L'intégrité est cependant un objectif réaliste, à condition toutefois de prendre conscience du « fumier » duquel la Grâce de Dieu peut nous tirer (Psaume 113.7).

 

Celui qui minimise son état de corruption n’aura pas la ferme volonté de s’en affranchir, et sera peu reconnaissant envers son Sauveur (Luc 7.47).

 

Mais plus il admet les profondeurs de son péché, plus il réalise la grandeur de sa délivrance, et plus sa louange s'élève vers le Dieu très-haut :

« là où le péché a abondé, la grâce a surabondé. » (Romains 5.20b).

 

Lisez la biographie d'hommes pieux, et tous vous diront tout ce qu'ils doivent à la Grâce de Dieu, plus qu'à leur moralité naturelle.

 

Oui, la droiture existe dans ce monde... Mais elle n'est pas de ce monde !

 

Que cette réalité nous incite donc, non pas à nous morfondre, mais à rendre toute la gloire à Dieu pour Son Oeuvre de sanctification en nous.

 

Oeuvre qu'Il initie, soutient, et mènera à la perfection, puisqu'Il a prévu de nous rendre progressivement irréprochables pour le jour où Christ paraîtra (1 Corinthien 1.8).

 

Amen,

 

Frédéric Mondin,

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Charles Spurgeon

" J'avoue que je donnerais à peine un penny pour tout salut que je pourrais perdre. La vie éternelle est la chose dont nous avons besoin, la Vie de Dieu, qui ne peut jamais changer ou être enlevée de nous, et c'est ce qui est donné à toutes celles et ceux qui croient en Jésus Christ."

Car, lorsque que nous étions
encore sans force,
Christ, au temps marqué,
est mort pour des impies
 (Romains 5-6)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite ?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch