Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

Jean Calvin

"Puisque Dieu, par conséquent, nous justifie par la Médiation du Christ, Il nous Acquitte, non pas par l'aveu de notre innocence personnelle, mais par une imputation de la justice ; de sorte que nous, qui sommes injustes en nous-mêmes, sommes considérés comme Justes en Jésus Christ."

 Nombres visites
depuis sa création
 
188 573

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

BM

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur

Facebook, Pinterest, Twitter

en cliquant sur l'un des trois liens 

ci dessous

 

Facebook suivi

Refuge Protestant Pinterest
Twitter Refuge Protestant
17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 21:35
Dieu toujours présent en toute épreuve

Car le Seigneur ne rejette pas à toujours. Mais lorsqu'Il afflige, Il a compassion selon Sa Grande Miséricorde ; car ce n'est pas volontiers qu'Il humilie et afflige.

Lamentations de Jérémie 3 - 31/32

Etre confiant(e) dans l'épreuve ? Plus facile à dire lorsque nous n'y sommes pas confrontés ou lorsque touchant qu'un point insignifiant ou secondaire.

 

Mais au feu d'une véritable épreuve comme a pu l'être la veuve dans l'histoire d'Elie, le Roi David dans sa solitude, Elie même, les persécutions, l'injustice, la perte de travail, la perte d'un être cher, conflit de travail, difficultés financières, un sinistre, carence d'Eglise, etc... ?

 

Il arrive également des souffrances n'étant nullement la conséquence du péché.

 

L'aveugle né que Christ a guéri ne pouvait être responsable de son handicap, et Jésus dit que ses parents ne l'étaient pas non plus.

 

L'ennemi de nos âmes a tourmenté Job, précisément parce qu'il était juste aux yeux de Dieu.

 

Et Dieu l'a permis.

 

Tous les hommes de Dieu de la Bible et de l'histoire de l'Eglise, et Jésus Christ Lui même ont souffert dans leur âme et dans leur corps.

 

La souffrance est universelle.

 

Elle est une conséquence du péché d'Adam et d'Eve, mais demeure un mystère.

 

Faut il alors craindre les épreuves ? Non, Dieu règne.

 

Aucun cheveu ne tombe de notre tête, ni aucun moineau du ciel, sans Sa Volonté.

 

Envers et contre tout, Il est le Dieu Fidèle, Juste et Bon.

 

Les souffrances ne surviennent pas arbitrairement dans notre vie, mais font partie du plan d'Amour de Dieu pour nous concourant à notre bien.

 

Cherchons donc le secours auprès de Lui.

 

Les épreuves développent en nous patience, humilité, constance, fermeté en Christ, force de caractère et pureté de notre amour pour Dieu et les hommes.

 

Un échec qui détruit l'orgueil vaut mieux qu'un succès qui le nourrit.

 

C'est non l'adversité, mais notre réaction à celle ci qu'il faut craindre.

 

"La seule vraie calamité dans la vie est de perdre sa foi en Dieu" disait Alexandre Maclaren.

 

Intercédons toujours auprès de Dieu afin de toujours rester confiant(e)s en Lui dans toutes les épreuves petites comme immenses.

 

Dieu règne et nous aime. 

 

PrièrePère, je veux rester confiant(e) en Toi dans les épreuves que Tu permets et mieux t’aimer. Tu ne m’abandonneras jamais. Pardonne moi mes craintes. Pardonne moi de n’avoir pas su dans ces difficultés me confier paisiblement et attendre de Toi Seul le secours et la délivrance. Je te confie ma vie et ma faiblesse sachant que Tu ne m’oublies jamais et que Tu t’occupes de moi avec clémence et bienveillance. 

 

 

Amen,

 

 

Pasteur T. Hammann,

 

 

 

.

.

 

 

 

 

 

 

Source : petit feuillet vivre aujourd'hui (Assemblée de frères)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Charles Spurgeon

" J'avoue que je donnerais à peine un penny pour tout salut que je pourrais perdre. La vie éternelle est la chose dont nous avons besoin, la Vie de Dieu, qui ne peut jamais changer ou être enlevée de nous, et c'est ce qui est donné à toutes celles et ceux qui croient en Jésus Christ."

Car, lorsque que nous étions
encore sans force,
Christ, au temps marqué,
est mort pour des impies
 (Romains 5-6)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite ?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch