"Puisque Dieu, par conséquent, nous justifie par la Médiation du Christ, Il nous Acquitte, non pas par l'aveu de notre innocence personnelle, mais par une imputation de la justice ; de sorte que nous, qui sommes injustes en nous-mêmes, sommes considérés comme Justes en Jésus Christ."
Béni soit Dieu, qui n'a pas rejeté ma prière (Psaume 66:20)
En regardant en arrière sur le caractère véritable de nos prières, si nous le faisons honnêtement, nous serons remplis d'étonnement en constatant que Dieu y a toujours répondu.
Certains peuvent penser que leurs prières étaient dignes d'être acceptées, comme le pharisien le fit, mais le vrai Chrétien, dans un examen plus lumineux, pleure sur ses prières, et s'il pouvait retracer ses pas il désirerait prier plus ardemment.
Souvenons nous Chrétiennes et chrétiens, combien nos prières ont pu être froides parfois.
Quand dans notre intimité nous aurions dû lutter comme Jacob le fit ; mais au lieu de cela, nos requêtes ont été vacillantes et peu nombreuses, loin de cet humble croyant et persévérant dans la foi et qui s'écrie:
"Je ne te laisserai aller que Tu ne m'aies béni ".
Pourtant, ce qui est étonnant à dire, Dieu a entendu ces prières froides que furent les notres, et non seulement entendu, mais Il y a répondu.
Réfléchissons aussi, combien peu fréquentes ont été certaines prières, à moins de n'avoir connu le malheur, et alors seulement aller souvent au Trône de la Grâce.
Et quand la délivrance est venue, où est passée la supplication constante ?
Pourtant, malgré tout ça, il y a pu avoir cessation de prier comme jadis cela était, mais Dieu n'a pas cessé de bénir.
Quand il y eut négligence manifeste du Trône de la Grâce, Dieu ne l'a pas déserté, mais l'éclat de la lumière de la Shekina a toujours été visible entre les ailes du Chérubin.
Oh que c'est merveilleux que le Seigneur ait eu égard à ces spasmes de l'importunité qui viennent et qui s'en vont selon nos nécessités.
Quel est ce Dieu qui peut écouter les prières de celles et ceux qui viennent à Lui quand ils ont des besoins pressants, mais le négligent quand ils ont reçu une grâce ; qui s'approchent de Lui quand ils sont contraints de venir, mais qui le plus souvent oublient de s'adresser à Lui quand les grâces sont abondantes et que les malheurs ont disparu ?
Que sa Gracieuse Bonté qui écoute de telles prières touche nos coeurs, pour que nous puissions être trouvés désormais :
"Priant toujours par toutes sortes de prières et de supplications par l'Esprit".
" J'avoue que je donnerais à peine un penny pour tout salut que je pourrais perdre. La vie éternelle est la chose dont nous avons besoin, la Vie de Dieu, qui ne peut jamais changer ou être enlevée de nous, et c'est ce qui est donné à toutes celles et ceux qui croient en Jésus Christ."
Car, lorsque que nous étions
encore sans force,
Christ, au temps marqué,
est mort pour des impies
(Romains 5-6)
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.