Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

Bouchra Maurice 

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur Facebook, Google +

en cliquant sur l'un des deux liens 

ci dessous

Facebook suivi

 

  Google + 

 

23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 19:21
Position de l'EPU de Paris BELLEVILLE sur la bénédiction de couples homosexuels

Position de l'EPU de Paris BELLEVILLE sur la bénédiction de couples homosexuels

1. Depuis plus d’un an, nous avons clairement et tranquillement pris position CONTRE la bénédiction des couples du même sexe par l’Eglise : étude biblique sur notre site, lettre aux présidents des Conseils régional et national, participation à l’appel aux délégués du synode national (PDF).

2. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour combattre cette apostasie, sans pour autant perdre nos forces à répondre à une question qui ne se pose même pas. De plus, ce n’est pas dans les synodes que l’Eglise réelle se construit.

3. Comme vous le savez, nos convictions n’ont pas été prises en compte. Le synode national de l’EPUdF réuni à Sète du 14 au 17 mai 2015 a décidé à 94 voix « pour » et 3 voix « contre » (vote à main levée) de permettre aux pasteurs et aux Conseils Presbytéraux qui le désirent, de bénir au nom de Jésus Christ les couples de même sexe, tout en laissant aux autres la liberté de le refuser.

4. La Parole de Dieu suffit : nous n’avons pas besoin du vote du synode pour refuser de bénir les couples homosexuels. Nous ne nous sentons en aucune façon liés par cette décision du synode national qui ne reflète absolument pas les convictions de la majorité des Protestants Français.

Selon notre foi, fondée sur la Bible et l’événement de la Réforme, l’homosexualité n’est pas une différence acceptable telle quelle dans l’Eglise et aucune évolution de la société n’a l’autorité d’y changer quoi que ce soit. Décider de bénir des couples de même sexe est une désobéissance évidente à la volonté de Dieu manifestée en Jésus Christ.

5. Nous disons donc haut et fort, en toute sérénité aux membres de l’Eglise de Belleville, de l’EPUdF et des autres Eglises que nous accueillons et accompagnons les personnes homosexuelles, mais que nous refusons de figer leur évolution dans une bénédiction, même si selon la conception protestante, le mariage n’est pas un sacrement.

6. Notre Conseil réfléchit sérieusement et sereinement à la juste décision à prendre à la suite de ce vote synodal. Que le Saint Esprit nous éclaire concernant le lien institutionnel de Belleville avec l’EPUdF…

Approuvé à l’unanimité du Conseil Presbytéral, le 21 mai 2015.

Position de l'EPU de Paris BELLEVILLE sur la bénédiction de couples homosexuels

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Refuge Protestant Refuge Protestant - dans Nouvelles diverses
commenter cet article

commentaires

Album Refuge Protestant

Alors que nous étions encore sans Force,
Jésus au temps marqué par Dieu,
est mort pour nous
sauver et délivrer
 (La Bible)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch