Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

Jean Calvin

"Puisque Dieu, par conséquent, nous justifie par la Médiation du Christ, Il nous Acquitte, non pas par l'aveu de notre innocence personnelle, mais par une imputation de la justice ; de sorte que nous, qui sommes injustes en nous-mêmes, sommes considérés comme Justes en Jésus Christ."

 Nombres visites
depuis sa création
 
183 371

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

BM

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur

Facebook, Pinterest, Twitter

en cliquant sur l'un des trois liens 

ci dessous

 

Facebook suivi

Refuge Protestant Pinterest
Twitter Refuge Protestant
17 mai 2015 7 17 /05 /mai /2015 11:51
Eglise Protestante Unie de France et mariage homosexuel : condamnation sans aucune équivoque

Refuge Protestant s'associe pleinement à cette condamnation concernant la nouvelle effarante mais non surprenante apprise salissant tant le véritable Protestantisme, que les authentiques et réels réformés, luthériens, confessants.

Merci au Blog Chrétien Protestant Confessant dont vous trouverez et le lien et la réponse plus que partagé bibliquement.

Si Dieu aime le pécheur, quel qu'il soit, il en est tout autrement du péché. Dieu merci !!!

Refuge Protestant,

---

Amis lecteurs, nous apprenons ce matin que l’Église Protestante Unie de France (EPUdF) vient d'adopter la bénédiction des couples homosexuels (l'écrasante majorité des délégués a voté pour).

En quoi cela nous concerne?

Pourquoi devons-nous réagir, alors que nous ne sommes pas membres de cette faction?

Si l'EPUdF avait commencé par adopter un nouveau nom; si ses représentants avaient commencé par jouer la carte de l'honnêteté intellectuelle, en soulignant que leur association n'a rien à voir avec l’Église de la Réforme, avec Luther, avec le calvinisme, etc. notre réaction, sans doute, aurait été moins vive.

Mais non. Cette bande de menteurs ira sans doute au Désert, au mois de septembre, pour laisser croire une filiation avec le protestantisme. Allez sur le site de cette corruption luciférienne et déformée, et vous pourrez lire qu'il s'agit d'une communion luthérienne et réformée.

Ah oui?

Oui.

On trouvera bientôt que Calvin lui-même a signé leurs décisions sur le mariage gay! A cause de ces imposteurs, le protestantisme (dans l'esprit des gens) c'était déjà la tolérance et les femmes pasteurs. Maintenant, ce sera le mariage homosexuel. Or nous sommes, nous, protestants. Voici donc pour notre "intérêt à agir".

Quel est le problème?

Le problème est simple: l'autorité suprême, dans le protestantisme, consiste dans la Parole de Dieu qui nous parle dans les livres canoniques de l'Ancien et du Nouveau Testament.

Dans cette Écriture (et le livre de la nature le confirme même aux païens!) Dieu a créé le couple, homme et femme, et l'a béni en le rendant fécond.

Le couple hétérosexuel monogame est ainsi le couple que Dieu bénit et les autres formes de sexualité sont maudites. Non seulement dans l'Ancien Testament (cf. Lévitique 18. 22) mais aussi dans le Nouveau (Romains 1. 26-27). C'est la charité de dire aux pécheurs (en l’occurrence, aux homosexuels) que ce comportement est mauvais, ne les mènera jamais au bonheur et que Notre Seigneur délivre du péché.

C'est la charité de ne pas laisser la personne s'égarer sur la route de la ruine éternelle, sans la prévenir (1Corinthiens 6. 10).

Au lieu de cela, le synode de l'EPUdF a préféré jouer les papes, qui parlent par-dessus la Parole de Dieu et qui se font maîtres des consciences.

Le synode de l'EPUdF a fait savoir qu'il se laissait le droit de voter sur de tels sujets et a pris la décision que nous savons.

La réponse du peuple chrétien

Nous condamnons totalement cette dernière déviance et nous affirmons que les chrétiens qui se trouvent encore dans cette faction anathème doivent la quitter.

Bucer

Blog Chrétien Protestant

Vous pouvez suivre sur ce blog les différents articles qui se référeront à cette triste nouvelle.

Eglise Protestante Unie de France et mariage homosexuel : condamnation sans aucune équivoque

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bravo pour votre réaction, il est grand temps que les vrais protestants dénoncent avec véhémence les faux protestants,et l'oecuménisme papal.Si cela vous interesse vous poouvez utiliser mes articles librement.L'union entre vrais protestants fait la force et comme disait Spurgeon : "Pas de paix avec Rome", qui vient de s'intégrer dans le mouvement déplorable.
Répondre
G
Bravo pour le commentaire
Répondre
S
Triste moi Aussi !....C'est bien là le danger pour le peuple de Dieu sous prétexte d'être ouvert, tolérant. Amoralité, immoralité , interdit d'interdire dans la continuité de Mai 68. Encore une borne d'écarté. Oui Triste et désolant ....Car c'est une profonde tristesse pour les Chrétiens authentiques, et certainement une grande joie pour les moqueurs. Mais qu'importe, Dieu est là et c'est Lui qui règne, connait toutes choses et les permets jusqu'à un moment arrêté dont Lui seul en décidera ! C'est bien Lui qui aura le dernier mot. Bien fraternellement en Christ
Répondre
R
Très triste voilà comment je suis en entendant cette nouvelle sur les médias, si je me trouve dans une église qui pratique cela je la quitterai sur le champ ! Calvin et Luther et tous les chrétiens véritables sont salis ...
Répondre

Charles Spurgeon

" J'avoue que je donnerais à peine un penny pour tout salut que je pourrais perdre. La vie éternelle est la chose dont nous avons besoin, la Vie de Dieu, qui ne peut jamais changer ou être enlevée de nous, et c'est ce qui est donné à toutes celles et ceux qui croient en Jésus Christ."

Car, lorsque que nous étions
encore sans force,
Christ, au temps marqué,
est mort pour des impies
 (Romains 5-6)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite ?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch