Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

Jean Calvin

"Puisque Dieu, par conséquent, nous justifie par la Médiation du Christ, Il nous Acquitte, non pas par l'aveu de notre innocence personnelle, mais par une imputation de la justice ; de sorte que nous, qui sommes injustes en nous-mêmes, sommes considérés comme Justes en Jésus Christ."

 Nombres visites
depuis sa création
 
183 371

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

BM

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur

Facebook, Pinterest, Twitter

en cliquant sur l'un des trois liens 

ci dessous

 

Facebook suivi

Refuge Protestant Pinterest
Twitter Refuge Protestant
23 février 2019 6 23 /02 /février /2019 19:58
Michel Le Faucheur : Prière du fidèle en voyage

Seigneur bon Dieu, duquel les bienfaits sont sans nombre, et les compassions sans mesure, aie pitié de moi, et encore que je ne sois qu'un pauvre pécheur devant toi, traite-moi comme ton enfant. Accepte la componction que j'ai de t'avoir offensé, pardonne-le-moi  par ta grâce, et reçois ma personne pour l'amour de ton Fils unique sous ta sainte protection.

Comme autrefois par un amour, et une direction particulière tu as conduit tes serviteurs, Abraham, Isaac et Jacob dans leurs pérégrinations, tu as retenu la rage de tous leurs ennemis en tous mauvais rencontres, tu les as garantis de dommage, et parmi un million de dangers, tu les as toujours amenés à bon port. Conduis-moi de même dans ce voyage, faisant marcher tes saints anges à mes côtés, qui me conduisent en toute sûreté, comme jadis tu conduisis ton peuple parmi les déserts par la colonne de nuée et de feu. Garantis-moi de l'invitation des voleurs, et préserve-moi de toutes chutes et désastres mortels.

Rends-moi enfin le ciel et la terre propice, afin que j'ai sujet de glorifier ton sain nom. Que si je souffre quelque incommodité, comme il advient d'ordinaire en voyage, que ce me soit un avertissement salutaire, que je ne suis au monde que comme voyageur sur une terre étrangère, et un vif aiguillon pour exciter dans mon coeur le désir de cette cité permanente que tu as préparée pour la demeure éternelle de tes élus.

Permets-moi de rencontrer des gens de biens et qui craignent ton nom, afin que, sans scandaliser personne ni être scandalisé de personne, je puisse te prier, servir et glorifier en leur compagnie. Fais-nous la grâce que, soit par les chemins, soit quand nous serons arrivés, nous pensions tellement aux affaires particulières pour lesquelles nous faisons le voyage, que nous pensions surtout à toi, à méditer tes ordonnances, à nous rappeler de tes faveurs, et à faire ta volonté.

Que nos principaux entretiens et nos plus douces récréations soient de parler de ton amour, et de la grâce que tu nous as montrée en Jésus-Christ notre Seigneur, afin que comme les disciples qui s'en allaient à Emmaüs tous tristes et tous désolés, parlant de ton Fils bien-aimé, il se trouva au milieu d'eux, et consola leurs coeurs. Qu'il soit aussi à toute heure au milieu de nous, et par nos entretiens, et par ses bénédictions.

Enfin, comme tu fais aider toutes choses en bien à ceux qui t'aiment et te révèrent, que ce voyage sous ta paternelle conduite nous réussisse au bien de nos affaires, à la consolation de nos âmes, et ce qui est le principal à l'avancement de ta gloire.

Amen.

 

Garde-moi comme la prunelle qui est dans l’œil,

et cache moi sous l'ombre de tes ailes

(Psaume 17-8)

 

 

Bible
Croix Huguenote

 

 

 

 

 

 

 

Source : Pensées huguenotes 365

Partager cet article
Repost0

commentaires

Charles Spurgeon

" J'avoue que je donnerais à peine un penny pour tout salut que je pourrais perdre. La vie éternelle est la chose dont nous avons besoin, la Vie de Dieu, qui ne peut jamais changer ou être enlevée de nous, et c'est ce qui est donné à toutes celles et ceux qui croient en Jésus Christ."

Car, lorsque que nous étions
encore sans force,
Christ, au temps marqué,
est mort pour des impies
 (Romains 5-6)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite ?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch