Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

Jean Calvin

"Puisque Dieu, par conséquent, nous justifie par la Médiation du Christ, Il nous Acquitte, non pas par l'aveu de notre innocence personnelle, mais par une imputation de la justice ; de sorte que nous, qui sommes injustes en nous-mêmes, sommes considérés comme Justes en Jésus Christ."

 Nombres visites
depuis sa création
 
193 771

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

BM

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur

YouTube, Facebook, Pinterest, Twitter

en cliquant sur l'un des quatres liens 

ci dessous

Facebook suivi

Refuge Protestant Pinterest
Twitter Refuge Protestant
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 18:58
Les Scandales dans l'Eglise de Christ

Scandales dans l'Eglise

 



La démarche œcuménique s'appuie bien souvent sur le passage dans Jean 17 verset 21 où il est dit :

 

«... que tous soient un ... afin que le monde croie que tu m'as envoyé ».


Pour l'apôtre Jean il y va de la représentativité et la crédibilité de l'Eglise.


Peut-on admettre aujourd'hui et dans l'Histoire, que l'Eglise catholique est et a été crédible ?


Les scandales qui éclatent ces derniers temps viennent nous rappeler les péripéties ininterrompues qui ont émaillé l'existence de cette institution millénaire.


Au niveau de la démarche oecuménique, cela n'est pas sans conséquence.


En effet, si les chrétiens protestants s'allient à une telle institution, comment peuvent-ils imaginer que cela va convaincre des foules ?...


Pensent-t-il vraiment que la cause de Jésus-Christ sera mieux défendue ?


Comment se fait-il que dans un tel contexte les chrétiens protestants aient pu se laisser convaincre à l'heure où des milliers de catholiques délaissent leur paroisse pour se réfugier dans l'indifférence, et que les plus courageux entreprennent une démarche de débaptisation ?


Cela n'est possible qu'en tordant le cou au sens général de la Bible, avec une vieille technique qui consiste à sortir quelques versets du contexte général du Livre .


C'est ainsi qu'on arrive à faire dire à la Bible tout ce qu'on veut et tout ce qui nous arrange.


En fait, l'idée de l'homme force le dessein de Dieu. Cela a un nom : l'idéologie.


Et l'oecuménisme est une idéologie humaine associée à une stratégie géopolitique.


L'unité est une exigence Biblique autour de l'Exclusivité de la Personne de Jésus-Christ.

 

L'oecuménisme ce n'est pas ça et ça se voit !...

 

L'Eglise catholique n'est pas l'Eglise du Christ, et ça se voit.

 

Alors, pourquoi, contre toute évidence, des gens acceptent-ils cette situation, et pire, d'autres veulent-t-ils s’y rallier ?


Ils ne savent pas .

 

Les archives sont secrètes, les crimes sont étouffés, les médias pratiquent l’omerta et la complaisance.

 

La réponse tient aussi dans la rhétorique, la désinformation, le lobbying et l'intimidation.

 

Bref, l'individu est conditionné.

 

En outre, une idéologie marche toujours de pair avec l'exclusion de toute contestation.


Très souvent, des catholiques déçus s'accrochent au système en espérant le changer.

 

L'illusion pour eux, est de s'imaginer qu'ils peuvent se dissocier de l'institution.

 

Ils sont liés cependant de façon irrémédiable par les sacrements et les engagements de toutes sortes.

 

Ils n'ont donc pas d'existence « légale ».

 

Ils sont donc prisonniers du système et ils s'imaginent dramatiquement être libres par ce qu'ils expriment leur désaccord.


Certains donnent souvent l'explication suivante pour se disculper : ils disent que c'est un peu comme dans le cas d'un pays dans lequel on vit mais avec lequel on ne partage pas les idées politiques.

 

Cet exemple est erroné parce que appartenir à l'Eglise, ce n'est pas appartenir à un État qui se définit par un territoire, et on peut même ajouter que les réfugiés politiques ont le courage de quitter leur patrie pour rester fidèles à leurs idées.

 

Jésus-Christ mériterait-il moins ?


Certains ont franchi le pas, et les tracasseries et les pressions qui ont accompagné leur démarche ne les ont pas arrêtés. Il faut rendre hommage à leur courage.


Par conséquent, qu'ils le veuillent ou non, les catholiques en désaccord, sont complices de l'Eglise catholique, et par le lien de l'œcuménisme qui les rend solidaires, les protestants sont aussi complices de cette Eglise.

 

S'en rendent-ils compte ? Ils restent muets.

 

Par charité ? Est-ce ainsi que se définit la charité ?


Il y a des silences qui sont incroyablement assourdissants...


Sur un blog, un internaute faisait la remarque suivante :

 

"En restant sérieux, je me demande si même ces scandales venaient à être affichés au devant des lieux de culte, on trouverait quand même des gens qui continueraient à y aller. "


Avoir des yeux pour ne pas voir des oreilles pour ne pas entendre...

 

Il y a 2000 ans, le phénomène existait déjà.


En face, l'amour, le pardon, l' Esprit, sont dévoyés de leur sens et ne sont qu’une rhétorique ayant pour but de masquer les turpitudes.

 

Jamais on ne dira que l'arbre doit porter des fruits, sinon il est bon à couper.

 

Que signifie être disciple du Christ si on est un perpétuel contre- témoignage ?

 

L. L.,

 

Bible

Source : Forum Protestant (I. Droit)

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Pour compléter cet article, je vous conseille la lecture de Jacques Ellul " La subversion du christianisme" . Bonne journée !
Répondre

Charles Spurgeon

" J'avoue que je donnerais à peine un penny pour tout salut que je pourrais perdre. La vie éternelle est la chose dont nous avons besoin, la Vie de Dieu, qui ne peut jamais changer ou être enlevée de nous, et c'est ce qui est donné à toutes celles et ceux qui croient en Jésus Christ."

Car, lorsque que nous étions
encore sans force,
Christ, au temps marqué,
est mort pour des impies
 (Romains 5-6)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite ?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch