Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Vie Protestante Réformée

  • : Refuge Protestant
  • : Blog Protestant Réformé
  • Contact

Jean Calvin

"Puisque Dieu, par conséquent, nous justifie par la Médiation du Christ, Il nous Acquitte, non pas par l'aveu de notre innocence personnelle, mais par une imputation de la justice ; de sorte que nous, qui sommes injustes en nous-mêmes, sommes considérés comme Justes en Jésus Christ."

 Nombres visites
depuis sa création
 
193 771

  Ouvrez votre maison

à l'homme sans asile.

Soyez heureux de partager ;

ne maltraitez pas l'étranger qui,

rongé de chagrin, sur vos terres s'exile...

BM

  Croix Huguenote

par theme
Croix Huguenote

Vous pouvez retrouver

Refuge Protestant

sur

YouTube, Facebook, Pinterest, Twitter

en cliquant sur l'un des quatres liens 

ci dessous

Facebook suivi

Refuge Protestant Pinterest
Twitter Refuge Protestant
24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 22:03
Reconnaissant(e) en toute chose

Quoi que vous fassiez en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par Lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Colossiens 3.17

Voici deux éléments qui rendront difficile les bêtises ou les erreurs dans le rôle de la reconnaissance.

Comment, en effet, pourrais-je, au nom de Christ, dire ou faire quelque chose de mauvais ?

Comment remercier Dieu pour quoi que ce soit dans nos actions, si celles ci consciemment seraient contraire à Sa Volonté ?

Mais il s’agit bien sans équivoque aucune de tout lier aux actions de grâces ou plutôt, de lier celles-ci à tout ce que je fais.

La locution « actions de grâces » traduit un mot qui signifie ‘expression de reconnaissance’.

Son origine latine, antérieure au XIIesiècle, permet d’y reconnaître l’action que produit, en retour, chacune des grâces reconnues, chacun des bienfaits journaliers de Dieu.

Chaque fois que nous les reconnaîtrons réellement, ces grâces produiront une expression tangible de reconnaissance.

L’exhortation de Paul est sans équivoque :

faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant, par Lui, des actions de grâces.

Mêler étroitement la reconnaissance à toute notre activité et s'appliquer avec Son secours, voilà ce qui peut changer en douce joie les plus petits détails de nos journées, nous gardant ainsi de l’oubli humain que tout ce que nous faisons de bien ne vient pas de nous mais du Seigneur.

Que nos journées soient bonnes ou moins agréables, nous, Enfants de Dieu, en toute chose remercions Notre Père et soyons reconnaissants par des actions de grâces de savoir que nous sommes à Lui, qu'Il nous tient, nous garde à toujours dans Sa Douce et Sainte Main.

Si le Seigneur connaît nos souffrances diverses et soucis, reconnaissons Lui tous les bienfaits petits et grands à notre égard en toute circonstance.

Amen,

Pasteur Doullière,

Reconnaissant(e) en toute chose

.

Reconnaissant(e) en toute chose
Source : Etudes & Echanges Chrétiens
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
BONJOUR FRERES ET SOEURS EN CHRIST, QUE LA GRACE DE DIEU SOIT TOUJOURS AVEC VOUS. MERCI POUR VOTRE NOUVEAU BLOG QUI A ÉTÉ BIEN TRAVAILLER POUR FORTIFIER CEUX QUI VIENNENT VOUS LIRE. BONNE CONTINUATION SOYEZ BÉNIE.
Répondre
R
Merci beaucoup pour votre encouragement, que Dieu vous bénisse et que ce site existant maintenant depuis 2009 contribue à l'édification, soutien ainsi qu'au salut de toute âme que Dieu a préparé d'avance dès le commencement. Bien fraternellement en Christ Notre Sauveur et Seigneur. Refuge Protestant,

Charles Spurgeon

" J'avoue que je donnerais à peine un penny pour tout salut que je pourrais perdre. La vie éternelle est la chose dont nous avons besoin, la Vie de Dieu, qui ne peut jamais changer ou être enlevée de nous, et c'est ce qui est donné à toutes celles et ceux qui croient en Jésus Christ."

Car, lorsque que nous étions
encore sans force,
Christ, au temps marqué,
est mort pour des impies
 (Romains 5-6)

Croix Huguenote

  Une femme oublie-t-elle

l'enfant qu'elle allaite ?

... Quand elle l'oublierait,

Moi je ne t'oublierai point.

Voici, je t'ai gravée sur mes mains

Esaïe 49.16

Croix Huguenote 

par theme

 

Google-Translate-English to French  drapeau-israel.gif   Traduire français en ItalianTraduire français en SpanishGoogle-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Arabic Traduire français en PortugueseTraduire français en Arabic Traduire français en Czech Traduire français en danish  Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Korean BETAGoogle-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Croatian Traduire français en NorwegianTraduire français en Arabic Traduire français en Polish  Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA   Traduire français en SwedishTraduire français en Dutch